Test Dark Sector

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais si l'histoire a un grand mérite, c'est de permettre au joueur de prendre possession petit à petit de pouvoirs de plus en plus importants pour notre plus grand plaisir. Car en s'enfonçant du coté obscur de la force, Hayden s'approprie des compétences supplémentaires. Alors qu'on ne peut, au début, que balancer son arme et la téléguider via la fonction sixaxis ou le stick droit, on acquiert d'autres aptitudes de plus en plus jouissives. Sans tout vous dévoiler, il est un peu plus loin possible de se camoufler tel l'avatar de Crysis. Et c'est sans doute cette suite d'évolutions qui permet au jeu de passer des phases de tir pur à celles de simili infiltration ou même encore de mini réflexion.


test dark sector ps3 image (11)     test dark sector ps3 image (12)

En quelques passages, il est en effet nécessaire de faire preuve d'un minimum d'observation et d'une jugeote totalement raisonnable pour déjouer les puzzles présents. Mais même si on peut récupérer sur les cadavres de nos ennemis, qui se désintègrent très vite après leur prise en main, même si en quelques occasions il faut se souvenir qu'on a un cerveau, c'est avant tout sur votre faculté à utiliser l'arme qui se trouve au bout de votre bras droit que vous devez miser. Le jeu par ailleurs, ne propose au départ qu'un seul niveau de difficulté. Et ce choix très surprenant au premier abord, se justifie par la suite.


test dark sector ps3 image (13)     test dark sector ps3 image (14)

Car si le début de l'aventure n'est qu'une amusante partie de campagne à décapiter tout ce qui bouge, on sent que l'on bascule à partir du niveau 5 vers un jeu autrement plus ardu. Dès lors, le nombre d'opposants augmente considérablement, avec de plus en plus de mutants collants, ils sont de plus en plus résistants et les camouflages sont aussi de leur coté. Bref, on rigole un peu moins. On finit alors le jeu un peu moins facilement que ne le laissait présager le début. Ce qui donne au bilan 5 niveaux aisés, 5 niveaux moyens en terme de difficulté. Subsiste alors pour tout joueur qui a terminé l'aventure à la refaire en bestial. On retrouve donc ainsi trois niveaux de difficulté tout à fait conventionnels.


test dark sector ps3 image (15)     test dark sector ps3 image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]