Test Dark Sector

Le par  |  0 commentaire(s)
Tout comme Condemned 2 que nous citions précédemment dans ce test, Dark Sector ne renie rien de son nom et se révèle un jeu très sombre. Sombre dans son histoire mais aussi et surtout dans sa présentation visuelle. On multiplie ainsi les lieux à l'éclairage douteux voire inexistant et les pièces aussi étriquées que maculées de sang. Malgré tout, quelques extérieurs bien mieux éclairés et beaucoup moins oppressants viennent équilibrer ceci afin de permettre au joueur de souffler au niveau de l'ambiance. L'ensemble graphique est relativement soigné malgré quelques bugs d'affichages ici et là. Et les cinématiques ne sont pas en reste pour nous renforcer dans notre idée.


test dark sector ps3 image (17)     test dark sector ps3 image (18)

Car si nombreuses soient-elles, elles souffrent à peu près des mêmes petits défauts que le jeu lui-même. Parfois, on contemple des brillances superflues, parfois quelques textures disgracieuses notamment celle des personnages. Ceci étant dit, il reste une tenue d'ensemble agréable à l'œil au delà des imperfections. Pour faire la transition avec la bande son, on reviendra aussi sur ces cinématiques doublées étrangement. Car si les voix collent tout à fait à l'ambiance, elles peinent à suivre le rythme imposées par les lèvres anglophones. On ne sait s'il s'agit d'un décalage de la bande son ou d'un mauvais calage des doubleurs mais on se retrouve de temps à autre avec un personnage qui bouge les lèvres et un son qui sort plus d'une seconde ensuite.


test dark sector ps3 image (19)     test dark sector ps3 image (20)

Par opposition, le reste de la bande son est plus qu'intéressant. Alternant entre les phases rythmées et celles plus calmes, la musique remplit son office. Mais c'est surtout la somme de petits bruits que l'on découvre au fur et à mesure de nos pas qui amène cette pointe de stress et d'inquiétude et  qui sied parfaitement à nos peurs enfouies. A ce titre, les grognements des espèces de zombies qui menacent de fondre sur nous gardent un effet révélateur de ce que doit être l'ambiance sonore d'un jeu. Prenant, intriguant ou terrifiant.


test dark sector ps3 image (21)     test dark sector ps3 image (22)


Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Dark Souls
    Dark Souls ayant fait beaucoup de bruit lors de sa sortie le 7 octobre dernier, nous nous devions d'y jeter un œil pour tester les premières heures du jeu, voir si l'énorme difficulté dont tout le monde parle est un mythe ou une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]