Test Dark Souls

Le par  |  1 commentaire(s)

Fin du tutorial, je pars confiant et j'entre dans le "vrai" monde du jeu. Après avoir allumé un feu (qui s'avèrera être par la suite une action signifiant un énorme soulagement puisque c'est l'unique moment où la partie est sauvegardée), je rencontre pour la première fois des PNJ (personnages non joueurs) qui ne m'agressent donc pas tout de suite et proposent même de me vendre des objets, et même de porter serment.

C'est là que je me rends compte que :

  • soit je n'ai pas bien suivi le tuto car je ne comprends pas bien cette histoire de serments ni le principe des âmes
  • soit parce que le jeu n'en a pas parlé jusque là et qu'il me laisse me démerder et découvrir par moi-même les choses.

Je comprendrai par la suite que c'est bien la deuxième idée, le jeu ne dit rien, il lâche le joueur dans son monde, avec une épée et un bouclier, et il faut se débrouiller.

Dark Souls - 2 Dark Souls - 1

Le joueur est assez libre dans Dark Souls, puisqu'on peut décider de tuer les 2 PNJs que l'on rencontre dès le départ, mais cela n'apporte a priori rien. J'avance donc, intrigué par ce principe d'âme et il ne faut pas longtemps pour que je rencontre les premiers ennemis du jeu : les squelettes !

Il s'agit bien d'un start-test j'ai donc joué seulement aux premières heures du jeu (il faut dans les 60h pour en arriver à bout il parait) eh bien je peux vous dire que j'ai passé BEAUCOUP de temps sur les 4 premiers squelettes.

Ca vous fait peur ? Mais je peux vous dire que j'ai bien kiffé ! Ma femme s'est d'ailleurs bien foutue de moi, elle m'a entendu râler devant mon écran pendant 2h, elle m'a dit qu'il fallait peut-être que j'arrête de jouer si le jeu m'énerve, et je lui ai dit après 2h de jurons et autres gros mots : "J'adore ce jeu !". Elle n'a pas compris… Bref ! C'est là que j'ai découvert toute la puissance de Dark Souls, qui m'a rappelé les meilleurs moments de World of Warcraft, en plein Coeur de Magma, en instance à 40 joueurs (oui je sais ça date, j'ai arrêté les frais fin 2005).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009352
j'ai découvert dark souls sur xbox 360, moi qui avais peur des jeux dur, et je peux vous dire que le plaisir est immense.Cest sur que cela change des jeux assistés,mais quel pied, pour autant il n'est pas si dur,il suffit de comprendre,d'assimiler,d'observer,et d'avancer doucement,donc pas si difficile que ça.Cest vraiment un jeux extraordinaire.Je n'étais pas du tout jeux héroic fantasy,mais il m'a donné le goût de pratiquer des jeux d'aventures tel que skyrim,dragon' dogma, ff13-2,etc.Ce sont des jeux comme cela qui donne leur lettres de noblesse aux jeux video. MERCI!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]