Test Dark Souls

Le par  |  1 commentaire(s)

Dark Souls, c'est le jeu qui vous fait reprendre les bases du jeu vidéo et qui vous dit sans arrêt "Vous êtes mort", tant que vous essayez de foncer dans le tas sans réfléchir (comme on peut le faire dans la plupart des jeux aujourd'hui, souvent ça passe). Tant que vous ne jouez pas "bien", vous mourrez. Tant que vous ne maîtrisez pas ce que vous faites, vous mourrez.

En même temps c'est dans l'échec que l'on apprend le mieux et c'est tellement gratifiant de se voir progresser chaque minute, grâce à Dark Souls que c'est ce qui fait toute la puissance du jeu.

Dark Souls - 5 Dark Souls - 6

Et quand je dis progresser, je parle autant de l'avancée dans le jeu, que dans la gestion des combats. On tente au départ de gérer les squelettes de front, 2 par 2, en se protégeant légèrement et en essayant de placer des coups au bon moment. Puis après 7 / 8 essais qui se soldent par un échec cuisant, on essaie de diversifier son jeu en regardant les squelettes pour essayer de comprendre leur comportement. Puis 7 / 8 "Vous êtes mort" plus tard, on se met à les "puller" (les attirer) pour les rapprocher du trou le plus proche et leur asséner 2 ou 3 coups bien placés afin qu'ils tombent dedans. Et peu à peu on avance, et on apprend même à éviter des squelettes pour être sûr de pouvoir avancer.

Le jeu vous autorise 10 potions de vie au départ, ce qui vous paraîtra très peu finalement à l'usage, et elles sont régénérées au feu de camp, mais celui-ci provoque la réapparition des squelettes si vous revenez sur vos pas pour l'allumer. Il faut donc qu'avec vos 10 potions, vous avanciez jusqu'au prochain feu de camp.

Au départ, vous lutterez durement pour ne pas trop les dépenser et au final, après de nombreuses morts, vous arriverez à les conserver sans problème, mais cela se fera dans la douleur.. une douleur qui vous scotchera à l'écran avec l'envie irrésistible de voir ce qu'il y a derrière ces 2 pauvres squelettes qui vous font la misère.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009352
j'ai découvert dark souls sur xbox 360, moi qui avais peur des jeux dur, et je peux vous dire que le plaisir est immense.Cest sur que cela change des jeux assistés,mais quel pied, pour autant il n'est pas si dur,il suffit de comprendre,d'assimiler,d'observer,et d'avancer doucement,donc pas si difficile que ça.Cest vraiment un jeux extraordinaire.Je n'étais pas du tout jeux héroic fantasy,mais il m'a donné le goût de pratiquer des jeux d'aventures tel que skyrim,dragon' dogma, ff13-2,etc.Ce sont des jeux comme cela qui donne leur lettres de noblesse aux jeux video. MERCI!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]