Test Dark Void

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans un premier temps, le titre vous placera dans un simple jeu de tir à la troisième personne. L'heure n'est pas encore à la voltige et ces phases, annoncées comme les plus intéressantes, ne représentent finalement pas une grosse partie du jeu. Armé comme il se doit, votre première mission sera donc d'avancer d'un point A vers un point B en suivant un objectif donné. Sur votre chemin, des ennemis ont été placés, par groupe, permettant ainsi d'alterner des phases de promenades à celles de combats. Vos ennemis, des grands robots élancés, ont la cuirasse épaisse et ne tomberont pas rapidement. On vous conseillera de viser la tête pour gagner du temps. L'IA est une donnée qui semble avoir été oubliée dans le développement, tant vos ennemis se montre assez idiot et n'attendent de toute façon qu'une chose, se faire tuer.

Dark Void (7) Dark Void (6)

Le titre se montre très linéaire, très répétitif aussi. Oubliez les surprises, il vous faudra régulièrement vous mettre à couvert et prendre le temps de tuer les aliens. Les développeurs ont cependant ajouté des phases d'actions verticales ou, au choix et selon le chemin, vous devrez éliminer des ennemis en dessous de vous ou au contraire, au-dessus. Des phases qui peuvent se montree pénibles pour peu que vous soyez mal placé, la caméra étant dans ce cas votre pire alliée. Mais à couvert, vous ne craindrez finalement pas grand chose, attendant simplement de voir les têtes surgir afin de les blinder de balles. Heureusement, les munitions ne manquent pas, le titre proposant régulièrement des réapprovisionnements. Dans tous les cas, on ne vous demandera pas de mettre votre cerveau en éveil, mais plutôt en pilotage automatique tant le déroulement de l'histoire se passe de façon très attendue.

Dark Void (5) Dark Void (4)

Et puis surviennent les phases de vol. Légère d'abord, puisque Will hérite d'un très léger jetpack qui lui permettra, dans un premier temps, de sauter plus loin, de faire l'acrobate dans les zones de plateformes et de se laisser tomber dans de longues descentes. Rien de transcendant pour le coup. D'autres équipements viendront toutefois agrémenter votre envie de voler et vous permettront cette fois de rester dans les airs plus longuement et même de procéder à des combats "aériens"... Le constructeur de ces différents modèles n'a pas inclus l'option vitesse, donc ne vous attendez pas à vous sentir pousser des ailes. Vous êtes là-haut ce que vous êtes ici bas, le Will lourdaud qu'il faut déplacer. Sans aucune conviction, ces phases de combats aériennes auront bien du mal à procurer un quelconque plaisir, ponctué en plus par des phases de QTE longues et plombantes.

Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Dark Souls
    Dark Souls ayant fait beaucoup de bruit lors de sa sortie le 7 octobre dernier, nous nous devions d'y jeter un œil pour tester les premières heures du jeu, voir si l'énorme difficulté dont tout le monde parle est un mythe ou une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]