Le studio Vigil Games remet une couche avec un Darksiders II qui ne reprend pas l'histoire de War là ou nous l'avions laissée à la fin du premier volet, mais nous permet d'incarner Death, son frère bien décidé à le sauver du châtiment infligé par le Conseil Ardent.

Cette nouvelle aventure nous propose un gameplay réactualisé en raison des capacités de notre nouveau héros, ainsi que de nouvelles fonctionnalités provenant des RPG et hack'n slash, à savoir la récupération d'armes et d'équipements de défense aléatoirement selon les coffres trouvés / les ennemis occis. Un système de gain d'expérience avec à la clé des compétences à débloquer est également au programme pour enrichir davantage encore le gameplay.

Vous l'aurez compris, cette suite est clairement chargée en nouveautés, en compléments des éléments qui ont fait le succès du premier opus. La liberté d'action et les quêtes secondaires ont été ajoutées en complément, afin de proposer une durée de vie qui vaut vraiment le coup, un atout bien trop rare dans les grosses productions actuelles. Profitons-en !

Accéder au test de Darksiders II

Darksiders 2 - vignette