Test de la ATI Radeon X800 XL

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère TT-Hardware nous propose le test complet de la toute dernière carte graphique du constructeur ATI, j'ai nommé la Radeon X800 XL.

Notre confrère TT-Hardware nous propose le test complet de la toute dernière carte graphique du constructeur ATI, j'ai nommé la Radeon X800 XL.

Le modèle testé est ici la Sapphire Hybrid.

La déclinaison XL dispose d’une fréquence de 400 Mhz pour le processeur et de 500 Mhz pour la mémoire.

Elle devrait sans doute remplacer la 9800 Pro dans le coeur des gameurs, tant son rapport performances/prix semble intéressant.


"AMD Athlon, Intel Pentium !!! ou ATI Radeon 9700, ces processeurs semblent tous être nés sous une pluie d'étoiles filantes. Que ce soient les Athlon 64, Pentium-m ou les Radeon X800, leurs descendants, grâce à quelques retouches, ne semblent jamais à cours ressources. Sans nous attarder sur une longue genèse, le Radeon X800 XL est un dérivé de l'architecture R300 introduite il y a plus de 36 mois. Le Radeon X800 XL ou R430 est le premier processeur graphique d'ATI à utiliser la gravure en 110nm contre 130nm pour les autres VPU. Pour le constructeur canadien, le R430 est un chip puissant mais économique à produire. Comme par le passé, ATI se fait la main sur la nouvelle finesse de gravure avec un core éprouvé… Mais en pratique, que peut-on attendre du R430 notamment en overclocking ' La réponse dans le test de la Sapphire Hybrid Radeon X800 XL…"



Consulter l'article
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]