Test Dead Island Riptide

Le par  |  1 commentaire(s)

Comme son prédécesseur, Dead Island Riptide se joue à la manière d'un FPS, bien que la grande majorité des armes seront destinées au corps-à-corps. En effet, il faudra trouver des armes de fortunes à base de couteaux, battes et autres marteaux dans les différents environnements et coffres, quand bien même les PNJ qui vous conféreront des quêtes et/ou qui vendent du matériel seront à même de vous remettre quelques équipements intéressants. La dimension d'artisanat est toujours présente, puisque vos armes se détériorent continuellement au fil de l'usage. Aussi, il faudra passer par des établis disséminés un peu partout sur l'île pour renforcer vos équipements, contre de l'argent récolté au fil du jeu. Les mods d'arme font également leur retour, permettant de bricoler couteaux et autres gourdins avec des objets récoltés un peu partout ( écrous, clous, fils, etc ) pour conférer des effets supplémentaires (feu, électricité, poison, hémorragie). Les fans de la première heure ne seront guère surpris par les armes et mods de cette suite, puisqu'ils sont majoritairement les mêmes.

La principale nouveauté du jeu se concentre dans des phases de tower defense. L'ensemble des survivants – immunisés ou non – devront progresser lentement au sein de l'île pour trouver un moyen de s'en sortir. La plupart du temps, vous partirez en éclaireur dans le cadre d'une quête principale, le temps d'atteindre une zone pouvant héberger toute la petite troupe. Le problème, c'est que le déplacement de tout ce monde attire les morts-vivants, nécessitant de sécuriser la zone. Pendant ces phases, il convient de poser des clôtures grillagées à des emplacement prédéfinis, à poser d'éventuelles mines et à utiliser des tourelles lorsque c'est possible. Et ce ne sera pas de trop, tant les vagues d'ennemis cherchent à assaillir le quartier général de fortune. Au contact des ennemis, les survivants se battront avec leurs armes, mais peuvent être mis en échec, nécessitant votre intervention pour les sauver.

Dead Island Riptide - 5 Dead Island Riptide - 6 

Par ailleurs, il est possible de renforcer votre défense en accomplissant des quêtes secondaires pour vos alliés : elles ne se résument finalement qu'à trouver des objets et autres matières nécessaires dans l'environnement, nécessitant parfois de bien fouiller les moindres recoins dans l'espoir de dégotter le loot désiré. D'une manière générale, les phases de tower defense sont surtout pénibles à jouer et nullement immersives : la protection ne se résume finalement qu'à taper dans le tas pendant quelques minutes : l'usage des clôtures au cours d'un assaut est inutile car la manipulation est trop lente à s'accomplir, surtout qu'il suffit qu'un zombie se pointe sur la zone de pose pour que l'action échoue.

D'une manière générale, les quêtes du jeu consistent à progresser et sécuriser des zones et faire d'incessants allers-retours pour trouver des objets à apporter à d'autres survivants. La tâche peut vite devenir très répétitive et fortement pénible, notamment lorsqu'il faut porter des choses (bidons, mitrailleuses, etc). Nous aurions apprécié des missions plus variées, afin d'éviter une certaine lassitude au fil du jeu. Comparativement au premier volet, le bestiaire s'est légèrement enrichi. En sus des contaminés, des infectés (plus rapides) et autres assassins, il est possible de trouver des zombies grenadiers ou encore d'autres monstruosités qui chargent à l'aide d'un bras sur-développé. Certaines zones infectées et closes permettent d'affronter des boss spéciaux, plus résistants mais qui laissent souvent derrière eux une belle somme d'argent et/ou une arme de qualité.

Dead Island Riptide - 7 Dead Island Riptide - 8 

Dans le même style
  • Test Dead Island
    Dead Island vous invite à rejoindre un groupe de vacanciers en bikinis et shorts de bain sur une île paradisiaque, où les bungalows sur la plage côtoient les piscines privées et les bars à cocktails. Un lieu de villégiature presque ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1325742
Cette extension ne coute que 17€ sur PC en téléchargement!
Une raison supplémentaire pour ne pas acheter la boite en plus d'une conduite écocitoyenne (réduction de l'emprunte carbone,moins de matériaux non recyclable
http://www.goclecd.fr/acheter-dead-island-riptide-cle-cd-comparateur-prix/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]