Test Dead Rising 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Le concept du jeu reste passablement le même. Chuck reçoit des missions, celles concernant l'aventure principale et d'autres annexes, à réaliser quand le temps le permet. Quand on parle de temps ici, il ne s'agit pas de la pluie ni du soleil, mais bien du temps qui passe. Capcom a introduit une dimension temporelle à son titre qui surprend et qui nous laisse assez dubitatif. On vous explique. Certaines missions se résolvent à une certaine heure de la journée, comme par exemple l'injection du remède à la petite fille qui doit se faire uniquement entre 7 et 8 heures du matin. Ni avant ni après, sous peine d'échec. D'autres missions se déclenchent à partir d'une certaine heure, vous obligeant parfois à attendre et tuer le temps (justement). Le rythme du jeu est ainsi assez chaotique. Capcom aurait-il usé de ce prétexte pour ne pas laisser filer trop vite son aventure ? Puisque les missions principales sont ainsi espacées, on vous conseillera donc d'en profiter pour vaquer à d'autres occupations, comme le sauvetage d'innocents, l'exploration des lieux, la recherche du vaccin précieux ou encore la collecte de carte vous permettant de fabriquer des armes combos.

Dead Rising 2 (13) Dead Rising 2 (12)

Les armes combos est l'une des grosses nouveautés du titre. Il vous est toujours possible de tuer les zombies avec une hache, un panneau publicitaire, un écran LCD, bref, tout ce qui vous tombe sous la main. Mais il vous est aussi possible de construire de nouvelles armes, plus rigolotes encore, plus improbables, mais ô combien efficaces. Chuck est habile de ses mains et sait donc se transformer en Mac Gyver, pour peu qu'il trouve la fiche de conception d'un nouvel objet. Dans les bureaux de maintenance, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer une nouvelle arme, encore faut-il avoir le niveau suffisant pour les débloquer. Ces nouvelles armes vous permettront de gagner plus de points d'expérience et donc de grimper plus rapidement en niveau. Cependant, il vous faudra être patient pour découvrir les nouvelles techniques de montage. 

Dead Rising 2 (11) Dead Rising 2 (10)

De la patience il vous en faudra aussi dans les déplacements de Chuck. Durant les premiers niveaux, le héros se traîne au milieu des zombies. Ce qu'est qu'après quelques heures de jeu que vous gagnerez en vitesse. Un détail appréciable, d'autant plus que votre univers de jeu s'est passablement agrandi depuis la dernière fois. D'un centre commercial, vous passez désormais à une ville entière. Le changement n'est pas conséquent, si ce n'est que vous avez désormais plus de distance à parcourir selon vos missions. Et quand Chuck se traîne, c'est à la limite de l'agacement. A ceci s'ajoute les éternels temps de chargement quand vous passez d'une zone à une autre, ce qui a pour mérite de plomber votre rythme de jeu. Qui dit surface de jeu étendue dit également nombre d'ennemis plus importants.

Dead Rising 2 (8) Dead Rising 2 (9)

Les zombies se révèlent nettement plus nombreux que dans le précédent volet. Cette masse inhumaine impressionnera dans un premier temps, mais se révélera toujours aussi peu menaçante. Certes, on vous conseillera d'emporter avec vous un peu de nourriture dans vos pérégrinations pour relever vos points de vie, mais en général, le zombie lambda a toujours autant de mal à vous choper sur votre passage. Les groupes vous donneront l'occasion de vous défouler avec bonheur en cognant purement et simplement dans le tas, le but étant toujours d'en tuer un maximum pour gagner des points. Certaines missions vous donneront du fil à retordre, votre adversaire du moment se montrant plus coriace que vos ennemis habituels. Prenez alors le temps de construire vos armes combos avant de partir en mission, vous ne serez pas déçus de leur présence dans votre léger inventaire.

Dead Rising 2 (7) Dead Rising 2 (6)

Dead Rising 2 dispose enfin d'un mode multijoueurs nettement plus étoffé que dans le précédent numéro. Vous pourrez accéder en ligne au mode Terror is Reality, dans lequel vous retrouverez quelques mini-jeux sympathiques à pratiquer à plusieurs. Si la compétition est ici de rigueur, elle sera placée sous le signe de l'humour. Et à ce stade, on peut difficilement parler de second degré, mais bien pire encore...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]