Test Dead Rising Chop Till You Drop

Le par  |  0 commentaire(s)

Ces différentes missions vous serviront aussi d'excuse pour tuer un maximum de zombie. Non pas parce qu'ils vous serviront seulement à monter de niveau, mais aussi pour le simple plaisir de vous défouler. Et là tous les coups sont permis, Capcom vous laissant le libre choix de l'arme. Club de golf, tronçonneuse, panneau d'affichage, barre de fer, caddie, katanas, seau..., absolument tout ce qui vous passe sous la main est susceptible de se transformer en arme redoutable. Lâchez-vous, foncez dans un tas et dégommez autant de zombies que possible, voilà le gros des réjouissances de ce jeu. Gros défouloir s'il en est, vous ne manquerez pas de cible, même si la Wii peine à afficher en trop grand nombre les ennemis. Les zombies ne réapparaissent pas rapidement, ils s'affichent simplement au fur et à mesure de votre avancée. Vous n'aurez donc jamais l'impression d'être vraiment submergé. N'oubliez pas, le jeu se veut accessible, ces phases d'action ne seront véritablement pas corsées.

Dead Rising Wii (33) Dead Rising Wii (20)

Vous disposerez également d'un petit arsenal d'arme à feu, que vous aurez trouvé en début de partie, puis que vous achèterez chez l'armurier du coin. Pistolet, fusil d'assaut, vous pourrez même jouer au sniper. Vous serez rarement en manque de munitions, les zombies n'étant pas avares à laisser derrière eux les balles utiles à toutes vos armes embarquées. Capcom vous facilite la vie en vous évitant des allers et retours au magasin d'arme. Notez aussi que pour vous refaire une petite santé, différents aliments seront à votre portée eux aussi très régulièrement. Votre mort sera donc vraiment exceptionnelle.

Dead Rising Wii (21) Dead Rising Wii (22)

En revanche, si le jeu vous facilite la vie, ce n'est pas le cas face à tous les ennemis. La prise en main se montre très laborieuse avec une distribution des commandes quelque peu étonnante. On est guère habitué à l'association Z et A par exemple et l'on mettra du temps à s'y faire d'autant plus qu'il s'agit d'une commande essentielle. Et puis sur Wii oblige, le reflexe d'utiliser le détecteur de mouvements pour donner des coups vous mettra en difficulté. On se résoudra donc à se contenter des boutons, mais quelques heures de jeu seront nécessaires pour se familiariser avec eux. Le cafouillage sera de la partie, vous prendrez même des coups faute de ne pas maitriser la prise en main. Un peu plus de simplicité dans les affectations n'aurait pas été un mal.

Dans le même style
  • Test Dead Rising 2
    Les zombies sont de retour et affichent toujours une intelligence proche du niveau zéro. Capcom nous offre un second épisode de son beat'em all et pour changer un peu, nous convie dans un autre univers avec un autre héros. La vie de ce ...
  • Test Dead Rising
    A la sauce Romero, vous voici embarqué dans un massacre de mort-vivants d'une qualité graphique saisissante. Loin des traditions, CAPCOM nous présente un jeu où l'humour se mêle délicatement à l'ambiance morbide des arrachages de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]