Test Dead Space 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space 3 - vignette

Dès le premier volet, Dead Space s'est imposé comme une référence du genre survival horror. Le deuxième opus a confirmé cette consécration méritée. C'est donc logiquement que Dead Space 3 était attendu par tous les aficionados de la franchise. Le jeu répond-t-il aux attentes suscitées ? C'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons replongé dans ce cauchemar (dés)incarné pour tenter de survivre et vous livrer nos impressions.

Sorti à l'automne 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC, Dead Space avait d'emblée séduit les fans de survival horror. La nouvelle franchise apportait du sang neuf au genre et avait su cultiver sa propre identité.

Toujours développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, le second opus avait repris le flambeau avec maestria. Dead Space 3 est disponible depuis le 7 février 2013 sur consoles de salon (PS3 et Xbox 360) et sur PC. Plus le temps de nous (nécro)morfondre, il faut repartir fissa à l'aventure.

Dead Space 3 - 4 Dead Space 3 - 5 

Si vous avez loupé les deux 1ers volets
Dead Space, c'est avant tout l'histoire de l'USG Ishimura, un vaisseau de type brise-surface, parti à la recherche d'exoplanètes. Les ressources naturelles de la Terre ayant été épuisées, ces vaisseaux ont pour but de perforer littéralement les planètes afin d'en extraire la substantifique moelle, c'est-à-dire leurs ressources. L'Ishimura en orbite autour de la planète Aegis VII ne donne plus signe de vie. C'est là que Isaac Clarke intervient. L'ingénieur officie à bord de l'USG Kellion envoyé à la rescousse de l'Ishimura. Mauvaise idée puisque d'entrée de jeu, le vaisseau s'écrase sur le pont du vaisseau fantôme.

Notez que le personnage que vous incarnez emprunte le prénom d'Isaac Asimov et le nom d'Arthur C. Clarke.

Dead Space 3 - 6Des noms illustres pour une illustre découverte ou plutôt funeste. Clarke réalise rapidement qu'un virus a infecté les membres de l'équipage les rendant fous ou les transformant en monstres difformes, les Nécromorphes.

Tous ces événements sont en fait liés à la découverte d'un Monolithe sur Aegis VII. Déplacé pour être embarqué sur l'Ishimura, il s'est activé.

Dead Space 2 reprend le flambeau avec réussite. De surcroît, ce second opus introduit un mode multijoueurs, vous permettant d"incarner un humain ou un Nécromorphe.

L'histoire se passe 3 ans suite à Dead Space après que Clarke se soit échappé de l'USG Ishimura. L'homme se trouve désormais sur la station spatiale "La Méduse" où il va à nouveau devoir en découdre avec les Nécromorphes. Le second volet impose encore un plus la franchise comme un incontournable du Survival Horror.

Plus orienté action et aventure que le premier opus, il opposera Clarke dans un un somptueux final à la Reine Mère (ou Hive Mind), le plus puissant des Nécromorphes. On comprend alors que le Monolithe Rouge a le pouvoir de contenir la Reine Mère qui contrôle elle-même tous les Nécromorphes par télépathie.

Dead Space 3 - 1Dead Space 3
Dead Space 3 se déroule quelques années après les événements survenus dans Dead Space 2. Isaac Clarke aspire à une vie "normale" après avoir tant donné. Mais c'est sans compter sur le gouvernement qui le traque afin de percer le mystère des Monolithes et apprendre ce qu'il connaît de leur toute-puissance. Les unitologues qui vouent un culte au Monolithe cherchent également à le retrouver.


Clarke va alors devoir repartir en mission, cette fois-ci à destination d'un vaisseau en orbite autour de la planète Tau Volantis sur laquelle se trouvent des colonies humaines. On ne tarde pas comprendre que le vaisseau ne donne plus signe de vie après avoir lancé un ultime signal de détresse.

Dans le même style
  • Malgré le succès de ses nombreuses séries vidéoludiques comme FIFA ou encore Les Sims, Electronic Arts a pris le risque en 2008 de s’aventurer dans le domaine des survival-horror. De cette décision est née la saga Dead Space qui ...
  • Après un passage convaincant sur Xbox 360 et PS3, Electronic Arts s'attache à offrir aux joueurs Wii une expérience similaire, mais en apportant des différences notables. Ce nouveau jeu prend lieu et place avant les évènements ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]