Test Dead Space Extraction

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu d'action n'est plus et laisse place à un rail-shooter, un style de jeu habituel pour un titre du genre. Si vous avez déjà joué à Dead Space sur console et que vous n'êtes pas prévenus, vous subirez une petite surprise. Et non, vous n'aurez pas besoin ici de diriger votre héros, ni d'avancer à votre rythme. Le stick directionnel du Nunchuck vous servira simplement à changer d'arme en cours de partie. Il ne vous reste donc plus qu'à vous installer et à vous laisser guider par le titre. Un "détail" que les amateurs de liberté n'apprécieront pas, mais dans le cas de Dead Space, la formule fonctionne plutôt bien. En revanche, le titre vous donnera, à de rares occasions, le choix d'opter pour un chemin plutôt qu'un autre.

Dead Space Extraction (14) Dead Space Extraction (13)

Bien sûr, cela pourra gêner de vieux réflexes que certains gamers peuvent avoir. Puisque vous vous déplacez en équipe de 4, vous pourriez avoir tendance à vouloir surveiller leur progression. Il faudra donc vous faire une raison et ouvrir le chemin. Comme tous jeux du genre, l'ambiance générale vous mettra sur vos gardes. Vous craindrez de faire une mauvaise rencontre au détour d'un couloir, ce qui arrivera d'ailleurs régulièrement. Ouvrez les yeux, et pas seulement pour débusquer les nécromorphes. De nombreux objets sont distillés sur votre chemin, comme des kits de survie, des armes, des améliorations d'arme ou encore et surtout, des munitions. Soyez attentifs à ne rien laisser derrière vous, tous ces objets ayant une utilité certaine.

Dead Space Extraction (12) Dead Space Extraction (11)

Wii oblige, le gameplay s'adapte à la console. Aussi serez-vous amenés à secouer la télécommande pour allumer votre lampe ou vous défaire des griffes d'un ennemi. Pour le reste, la prise en main se montre traditionnelle et confortable. Vous visez avec la télécommande Wii et tirez avec la gâchette B. Pour attirer à vous les objets, pas besoin d'aller les chercher, vous disposez d'un pouvoir d'attraction par la simple pression du bouton A. Enfin, si vous vous sentez submerger par la vague d'ennemi qui vous arrive, vous pourrez ralentir les coups de l'un d'entre eux et prendre le temps de viser leurs membres.

Dead Space Extraction (10) Dead Space Extraction (10)Dead Space Extraction (9)

Une technique qui vous sera très utile puisque ces fourbes de développeurs vous placeront dans des moments assez délicats. Vous devrez à la fois tenir à distance les nécromorphes, les tuer aussi, et pirater un système d'ouverture plus ou moins délicat selon les cas. Vous devrez donc savoir jouer de la télécommande en tant qu'arme, mais aussi d'accessoire à manier avec précision.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]