Test Def Jam Icon

Le par  |  0 commentaire(s)
Premier constat, le style du jeu est assez unique et interpelle dès l'arrivée au menu. On peut y voir une ville en noir et blanc dont les immeubles bougent au rythme de la musique. On est directement dans l'ambiance rap du titre, et sans plus attendre, sélectionnons le mode " Monter un label ".

Dans ce mode, vous commencerez par créer votre personnage de la tête au pied. Beaucoup de possibilités de personnalisation vous sont offertes : taille, couleur de peau, corpulence, forme du visage (nez, yeux, bouche...), définition du style de combat, etc...

Def Jam Icon    Def Jam Icon

Commence alors l'histoire principale. Votre but, comme l'indique le mode de jeu sélectionné, est de monter votre propre label. Suite à une bagarre dans une boite de nuit, vous êtes repéré par Carver, qui vous propose de bosser pour lui en tant que garde du corps dans un premier temps. Il vous donne au passage un logement : une chambre toute miteuse qui comporte quand même un ordinateur pour consulter vos mails, votre compte en banque, les ventes de disques, et une garde-robe vous permettant de vous habiller correctement. Pour la remplir, il vous suffit de faire les magasins et d'acheter des vestes, pulls, jeans, pantalons à pince... le choix est vaste et les prix ne sont franchement pas bien élevés car vous démarrez avec $1000 en banque et une veste classe ne vous en coûtera que $65. De quoi vous habiller correctement dès vos premiers pas dans le jeu.

Après quelques combats, on se rend compte que la difficulté du jeu n'est pas bien élevée car même s'il arrive de perdre des combats, le titre propose à la fin de l'affrontement de prendre sa revanche et donc de recommencer le combat. Aucune limitation n'est fixée à ce niveau, tant que vous perdez, vous pouvez réessayer.

Def Jam Icon
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Les phases de combat s'enchaînent, et c'est franchement assez répétitif finalement. Les possibilités d'enchaînements pendant les matchs sont assez réduites et même les nombreuses interactions avec le décors ne permettent pas de relever l'intérêt du titre. Néanmoins, l'aspect graphique et la bonne intégration des musiques au jeu sont son gros point fort.

Def Jam Icon    Def Jam Icon

Def Jam Icon propose plus de 26 morceaux et pour les possesseurs d'Xbox 360 uniquement, vous aurez la possibilité d'importer votre propose musique à partir d'une source externe branchée sur votre 360 (ipod, téléphone portable, ...). Cette option est la seule et unique différence entre la version PS3 et 360 du jeu. Le jeu gère les playlists, car en cas de combat long, il est parfois énervant d'entendre toujours le même titre en boucle.

A la fin de chaque combat, vous pourrez confronter vos statistiques à celles de votre adversaire : nombre de projections, nombre d'utilisation des obstacles, etc...

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]