Test Def Jam Icon

Le par  |  0 commentaire(s)
Def Jam Icon propose beaucoup d'interactions avec les décors : les écrans de télévision explosent, les structures métalliques supportant les projecteurs se balancent, tout est fait pour que, lorsqu'un des combattants est projeté dans le décors, quelque chose de pas clair lui explose dessus. Par contre, grosse déception, où sont passées les armes ' Il n'y a plus que nos poings pour en décourdre, c'est dommage.

Parmi les différences avec les 2 premiers opus de la série on peut noter également un rythme de combat plus lent et plus proche de Fight Night. Les décors bougent en fonction du rythme de la musique, même si vous avez sélectionné un morceau provenant d'une source externe et la principale innovation du titre repose que le fait qu'à n'importe quel moment du combat, vous pouvez arrêter la musique à l'aide de la gachette gauche et mixer avec les sticks directionnels pour faire exploser certains décors sur votre adversaire. Malheureusement, il faut que votre adversaire soit proche d'un décor à ce moment là, qu'il soit à terre si vous ne voulez pas vous en prendre une, et un petit peu de chance, ce qui fait beaucoup de paramètres et finalement, vous ne vous servirez que peu de cette possibilité même si elle vous garantit un maximum de dégât sur votre adversaire.

Def Jam Icon    Def Jam Icon

Les mouvements de caméra sont très bien pensés, les 2 adversaires ne sont pas toujours vus de profil, mais ça ne gêne en rien la maniabilité, la caméra a un déplacement très dynamique qui renforce l'aspect musical de l'affrontement et apporte plus de réalisme au jeu.

Par défaut, il n'y a pas de barre de vie apparente à l'écran, il n'y a d'ailleurs rien qui s'affiche, il n'y a qu'un seul moyen de savoir si vous allez encore pouvoir rester longtemps sur vos deux jambes. Lorsque vous aurez accumulé suffisamment de dommages, des blessures et du sang apparaîtront sur votre personnages et l'ambiance graphique changera pour des couleurs et une luminosité plus saturée, symbolisant votre niveau de santé. Il en sera de même pour votre adversaire, il vous faudra bien regarder votre personnage pour savoir si c'est lui ou vous qui êtes en mauvaise posture. Ce système reprend celui de Fight Night, même si dans ce dernier, l'apparition des blessures était progressive et non en 2 temps.

Au fur et à mesure de la progression en mode "Monter un label", vous prendrez de plus en plus d'expérience dans la gestion de votre business et Carver vous donnera petit à petit les billes pour que vous signez quelques artistes et un budget vous sera alloué pour gérer le marketing, les apparitions télé, les diffusions radio, etc... Mais vous ne ferez qu'investir dans ces domaines, rien de plus. Il ne faut donc pas s'emballer, Def Jam Icon reste bien centré sur les combats en 1 contre 1, rien de plus !

Def Jam Icon
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Si l'on regarde un peu les modes de jeu disponibles, on trouve :
  • le mode "Monter son label" que je vous ai détaillé précédemment
  • le mode "Combattre" qui vous permet d'affronter un adversaire contrôlé par l'IA ou un de vos amis
  • le mode "Mix Tape" qui vous permet d'affronter l'IA ou un ami avec vos propres morceaux de musique lus par le lecteur multimédia de la Xbox 360.
  • le mode "F.A.C.E" qui vous permet de créer votre personnage pour l'utiliser ensuite dans le mode "Combattre".
  • le mode Xbox Live.

Ce dernier propose plusieurs options classiques : Matchs classés, matchs non classés, matchs personnalisés, consultation des classements et une dernière possibilité, le repaire du quartier qui n'est rien d'autre qu'une gestion de salles de discussion. Rien de plus à rajouter sur ce mode, si ce n'est que si vous souhaitez utiliser l'avatar que vous vous êtes créé avec le mode F.A.C.E, il vous faudra d'abord terminer le mode "Monter un label" avec celui-ci.

Concernant les personnages prédéfinis si vous ne souhaitez pas utiliser le vôtre, vous pourrez choisir entre des célébrités comme Sean Paul, Method Man, Fat Joe ou encore Redman, qui sont vraiment très ressemblants.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]