Test Dementium L'Asile

Le par  |  0 commentaire(s)
Dementium

La Nintendo DS délaisse ses jeux familiaux et de gestion d'animaux pour un peu plus de sérieux. Cette fois, elle vous démontre que, elle aussi, peut vous causer des sueurs froides.

La Nintendo DS se perd parfois un peu trop dans ses titres grand public, dans ces jeux pour enfants à l'intérêt très éphémère. Et de temps en temps surviennent dans son catalogue des jeux radicalement différents, des softs interdits aux plus jeunes. De quoi se ré-approprier la console trop longtemps laissée aux mains des joueurs en herbe. Dementium l'Asile est un titre d'horreur, de ceux qui arrivent à vous faire sursauter grâce à une ambiance et des environnements conçus pour. Si la survie est le maître mot, vous devrez rester en vie en faisant parler vos armes mais aussi votre cerveau, puisque de nombreuses énigmes vous attendent également.

Dementium"Renegade Kid signe un très bon titre sur Nintendo DS. Dementium L'Asile a été réalisé avec beaucoup de soin et ne souffre d'aucun défaut technique : que ce soit la prise en main, les graphismes, la bande son, l'interface, tout ici est mis en oeuvre pour que vous vous laissiez emporter par l'ambiance du titre. Avancer dans les couloirs sombres, craindre des attaques inattendues d'ennemis, être coincé par une énigme dont vous ne trouvez pas la solution, voilà ce à quoi il faut vous attendre. Le titre tient son pari : celui de vous emporter avec lui, de vous faire éprouver des sensations, de l'oppressement souvent, de la frustration aussi parfois. Car il se peut que l'enchaînement des couloirs vous ennuie à la longue et ce n'est pas le scénario du titre, quasiment inexistant, qui arrivera à vous tenir en haleine. Dans ce cas, mieux vaut éteindre la console et reprendre la partie plus tard. Car il serait vraiment dommage de gâcher le potentiel du jeu."

Accéder au jeu Dementium L'Asile

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]