Test Demon's Souls

Le par  |  0 commentaire(s)
Demon Souls - vignette

Si le RPG japonais se cantonne souvent à des univers hauts en couleurs, le studio From Software joue la carte de l'originalité en développant Demon's Souls. Typiquement ancré dans un univers occidental, ce jeu de rôle confronte le joueur à la mort et ce, tout au long de l'aventure. Cette ambiance glauque à souhait s'accompagne d'un gameplay terriblement exigeant mais surtout très riche. Très clairement destiné à un marché de niche, Demon's Souls a pour vocation de proposer une aventure adulte, haletante, tout en revenant aux sources du jeu de rôle, à l'époque où la difficulté nécessitait énormément de préparation et de prudence.

Demon Souls - vignetteAssurément, Demon's Souls fait partie de ces titres que seuls les amateurs de jeux de rôle exigeants dégusteront jusqu'à la moelle. Terriblement difficile mais également très fin en termes de gameplay, le titre de From Software satisfait par l'originalité de son approche. Au lieu de se cantonner uniquement à une progression en solitaire, le jeu s'offre un mode multijoueur de haut vol qui s'intègre très naturellement à la partie. Basé sur les conseils entre les joueurs dans une même galère ou dans une coopération momentanée, la partie online du jeu est une véritable réussite qui pousse à s'entraider le plus possible afin de faire face aux nombreux dangers du jeu. Pour les plus avancés, il faudra compter sur un New Game + pour engranger davantage d'expérience, accéder à d'autres fins, ainsi que titiller les autres joueurs en s'invitant dans leurs parties.

Techniquement correct mais non exempt de bugs, le titre se rattrape par une qualité artistique au rendez-vous, ainsi qu'une ambiance sonore de qualité. Bref, il s'agit ici d'un RPG à ne rater sous aucun prétexte.


Consulter le test Demon's Souls

Complément d'information
  • Test Beyond : Two Souls, le jeu qui fait son cinéma
    Quantic Dream revient sur le devant de la scène avec Beyond: Two Souls. Un jeu singulier qu'il est difficile de classer mais qui méritait amplement un test.
  • Test Dark Souls
    GNT vous propose une nouvelle forme de test : les "Fisrt Start" destinés à vous livrer les toutes premières impressions sur un titre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]