Test Devil May Cry 4

Le par  |  0 commentaire(s)
L'extase n'est pas non plus le sentiment qui avait pris le dessus concernant la jouabilité des précédents opus. Du moins, pas chez les joueurs moyens qui les avaient eus entre leurs mains. Car si Devil May Cry avait eu un certain succès, un des gros reproches qui avaient été formulé reposait sur la difficulté élevée de certains passage. En fait, à la manière d'un Ninja Gaiden mais dans une moindre mesure, la progression dans certains niveaux se méritait vraiment un peu comme à l'ancien temps. De l'eau a passé sous les ponts depuis et le présent volet fait un peu mentir cette règle. Ou alors on a tous beaucoup progressé durant tout ce temps.


test devil may cry 4 ps3 image (11)     test devil may cry 4 ps3 image (12)

Car le jeu semble moins difficile que dans nos souvenirs. Ce qui n'empêche que vous devez toujours effectuer des combos de coups les plus longs possibles pour trucider tout le monde. Pour la beauté de l'art bien sûr, mais surtout pour l'obtention de bonus supplémentaires. Car tuer avec style est rémunérateur. En terme d'orbes rouges permettant l'acquisition d'objets mais aussi en terme d'âmes fières qui octroient la possibilité d'apprendre de nouvelles aptitudes à ses héros. On passe ainsi de nombreuses heures à tenter les enchainements les plus compliqués et complémentaires possibles.


test devil may cry 4 ps3 image (13)     test devil may cry 4 ps3 image (14)

Ceci donne un ballet fort esthétique et tournoyant. Mais le tournoiement n'est malheureusement toujours pas optimum. Car si des efforts ont été faits pour que les mouvements de caméras soient améliorés, il n'en reste pas moins que certains passages sont frustrants puisque l'on ne peut déceler ce qu'il y a juste devant soi. On pense notamment à certains longs couloirs un brin ennuyeux ou quelques objets à coté desquels on passe sans avoir la moindre chance de les voir. Toutefois, on a tellement pesté par le passé sur cette caméra, que son amélioration est à saluer néanmoins.


test devil may cry 4 ps3 image (15)     test devil may cry 4 ps3 image (16)


Dans le même style
  • Test Devil May Cry 3 Edition Spéciale
    Les descendants du démon Sparda reviennent dans une édition spéciale. Vous aurez l'occasion entre autre d'incarner Vergil, le frère de Dante, contre lequel vous n'avez fait que vous battre dans l'édition originale. Quelques bonus ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]