Test Devolo dLAN Wireless extender Starter Kit

Le par  |  2 commentaire(s)
Il faut à présent exécuter " dLAN Wireless extender Configuration " (" C:\Program Files\devolo\dlanwlancfg\dlanwlancfg.exe ") pour configurer pleinement le réseau sans fil. La démarche ne diffère pas foncièrement de celle employée pour configurer une box ou un routeur.


configdevoloprimo


Configuration Réseau

Afin de ne pas perturber votre réseau actuel le dLAN Wireless attribue une adresse libre pour notre interface d'administration. Etant donné que nos plages d'adresses IP étaient du type " 192.168.0.X ", l'adresse choisie respecte la topologie avec " 192.168.0.70 ". C'est à partir de cette adresse que nous allons pouvoir paramétrer notre réseau via n'importe quel navigateur web comme Internet Explorer 7 ou Firefox 3.

Pour modifier l'adresse choisie par défaut, il faut se rendre dans " Modifier la configuration " puis dans " Configuration réseau ". Ici, on spécifie manuellement une adresse IP ou on active le client DHCP qui se chargera de nous attribuer automatiquement la première adresse libre sur le réseau. Nous avons procédé au changement, notre nouvelle adresse est désormais " 192.168.0.4 ". Ceci est tout à fait logique puisque l'IP " 192.168.0.1 " est occupée par la box,  " 192.168.0.2 " par notre serveur Synology DiskStation et " 192.168.0.3 " est  l'adresse de notre PC portable.

configdevolo1  configdevolo2


Sécurité

En vous rendant dans le menu Sécurité vous pouvez définir le mot de passe de votre interface d'administration. Il n'est pas utile de procéder au changement puisque vous avez déjà dû réaliser l'opération avec l'assistant de configuration. C'est donc le même mot de passe.

configdevolo3


Mode WLAN

Le menu WLAN est très important. C'est ici que vous définirez si votre dLAN Wireless extender est un point d'accès autonome ou un simple client du réseau Wi-Fi déjà existant. Si vous choisissez la première solution vous aurez donc dans votre appartement deux réseaux sans fils. Dans notre cas, nous choisissons l'utilisation en tant que point d'accès. Selon l'endroit où l'on se trouve dans la maison au premier comme au second étage, le premier ou le second réseau Wi-Fi est automatiquement sélectionné pour garantir la meilleure réception possible.

configdevolo4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344361
intéressant ! un prix arrondi @ 99 euros facilitera sa promotion .


Le #344711
Pourquoi avoir flouté l'adresse mac de la carte sur le screen ?
Excès de zèle inutile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]