Test Diddy Kong Racing DS

Le par  |  1 commentaire(s)

Vous débutez le jeu au milieu de l'île, une sorte de petite arène où vous aurez de temps à temps à revenir pour voir l'éléphant-génie. (Au cas où il vous manque un ballon et que vous êtes bloqué, il peut vous dépanner.) A vous de choisir votre chemin et d'entrer dans l'univers qui vous plaira. Généralement, c'est toujours le premier qui vient. Ensuite, vous aurez face à vous des portes sur lesquelles sont inscrits des chiffres : c'est le nombre de ballons dont vous aurez besoin pour franchir les différentes étapes. Une fois encore et au cas où vous l'auriez oublié, pas de ballon pas de course. Et pour avoir un ballon, il faut être premier, toujours.
 

 Diddy King racing (2) Diddy King racing (3)

 Si les courses représentent le gros du jeu, vous devrez réaliser aussi de mini-épreuves, comme éclater des ballons  à l'aide du stylet, empocher des pièces (pour les bonus), vous confronter en épreuve de vitesse à des petits boss... Bref, des mini-épreuves qui vous permettront de ne pas trop saturer à force d'enchaîner le caractère trop répétitif des courses. Il existe aussi les épreuves des trophées, celles où il vous faudra trouver en pleine courses des clés pour participer à d'autres épreuves et remporter l'amulette de T.T... Donc, malgré tout, il y a dans ce titre de quoi varier un petit peu les plaisirs, les challenges ne manquent pas.

Diddy King racing (1)D'autant que, pour sortir du kart traditionnel et trop cher à Mario, Diddy Kong se détache de son homologue en intégrant deux autres véhicules, pas toujours évident à manipuler. L'avion et l'hydroglisseur vous proposeront deux manières différentes d'apprécier vos courses et vos trajectoires. Sensés vous apporter de nouvelles sensations, les deux véhicules peinent à vous procurer un réel plaisir de pilotage. L'hydroglisseur n'est pas des plus maniables et trop habitué sans doute à rouler sur terre, vous devrez, avant de maîtriser complètement la chose, refaire plusieurs fois la course avec l'éléphant pour vous habituer à leurs caractéristiques. 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171579
Juste pour dire que le fameux 3 ans et + ne veut pas dire qu'un enfant de 3 ans saura jouer a ce jeux mais plutot qu'un enfant de 3 ans ne sera pas choquer par ce qu'il vera ou entendera dans ce jeux

de plus je ne pense pas qu'un gamin de 3 ans puisse jouer a un jeux

mettez une console dans les mains d'un gamin de 3 ans ..... je ne pense pas qu'il comprenne qu'il faut apuyer sur un bouton pour faire avancer le perso .......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]