Test Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII

Le par  |  2 commentaire(s)
L'aspect le moins alléchant de Dirge of Cerberus est sa linéarité et sa répétition ce qui est plus ou moins le lot de tous les softs basés sur l'action pure et dure pour être franc. La plupart du temps vous rencontrerez les soldats d'élite du Deep Ground ainsi que leurs chiens à demi cyborg, vous aiderez quelques personnes en détresse et combattrez le boss de fin de chapitre. C'est le programme. Heureusement, la monotonie se trouve brisée grâce aux scènes cinématiques mais aussi grâce à la possibilité pour Vincent de se métamorphoser en loup-garou ou d'utiliser une mitrailleuse lourde.


Mais le principal est sauf. C'est une réelle joie de faire courir notre héros de côté tout en tournant autour de l'ennemi et en se servant de la caméra pour suivre l'action. Cela demande un petit peu d'entraînement mais renforce le sentiment de se trouver au coeur de l'action. Se débarrasser de ses ennemis est un un réel plaisir surtout lorsqu'on arrive à les abattre en pleine tête ce qui donne un dommage bien plus considérable. La visée est précise, le zoom faisant de votre arme un fusil sniper redoutable.


Finalement, Dirge of Cerberus reste d'un niveau correct en terme d'action. Il dispose de défauts certains mais non rédhibitoires ce qui donne toujours l'envie de poursuivre l'aventure. Insistons sur le fait que le soft n'est vu qu'en terme d'action pour le moment car l'aspect qui donne le plus de sens à cette création est l'univers dans lequel il baigne et surtout son scénario magistral. C'est d'ailleurs le point crucial que nous allons aborder dans un instant.

Dans le même style
  • Test Final Fantasy Type-0 HD
    Alors que les fans du RPG de Square Enix l'attendaient depuis sa sortie initiale sur PSP en 2011, Final Fantasy Type-0 fait son arrivée en Occident par l'intermédiaire d'une version lissée en haute définition sur PS4 et Xbox One. Si le ...
  • Test Final Fantasy XIV
    Extrêmement concurrentiel, le monde des MMORPG a été longuement exploité par des développeurs du monde entier. Mais bon nombre d’entre eux ne parviennent pas à s’inscrire sur la durée comme l’a fait World of Warcraft, une rare ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170013
Un bon test, mais une question : on ne le trouve que sur PS2 ' ou PSP ' je n'ai pas vu l'info, ai-je lu trop vite '
Le #170015
Sur la fiche du dossier, à gauche de ton écran, tu as toutes les informations sur le jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]