Test Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII

Le par  |  2 commentaire(s)
C'est là un des points clés du jeu, l'univers dans lequel il baigne. En effet, tout fan de Final Fantasy VII qui se respecte découvrira avec émerveillement les personnages connus de la série, les lieux familiers, mais aussi les ennemis et les noms d'objets célèbres. Vous retrouverez aussi les Gils, fameuse monnaie de la série qui joue ici un rôle assez important puisque cet argent vous permettra d'améliorer votre arme. La notion de points d'expérience n'a pas été oubliée non plus, vous devrez d'ailleurs faire un choix à la fin de chaque chapitre, donner vos points accumulés durant la partie à votre personnage afin d'augmenter ses capacités ou bien les convertir en Gils.


Grâce à tout cet univers familier, le joueur se laisse prendre dans le jeu et laisse parler son arme pour faire régner l'ordre dans le chaos amené par les soldats du Deep Ground. Comme à l'accoutumée avec Square Enix, les boss sont très charismatiques et Dirge of Cerberus ne loupe pas le coche sur ce point là. Square Enix nous en met plein la vue avec des images de synthèse dignes du long métrage Final Fantasy VII Advent Children. Bluffant. On attend avec impatience chaque scène qui brise la monotonie des missions à exécuter et permet de faire avancer le scénario.


Parlons-en justement car c'est le point fort du jeu. Tout est dans la continuité de son ancêtre sur PlayStation, le scénario embraye d'ailleurs directement à la fin de ce dernier pour ensuite se situer trois années plus tard. L'histoire tourne autour de celle de Vincent bien entendu et revient avec beaucoup de précision sur les détails concernant sa métamorphose en surhomme ainsi que sa relation passionnée et tragique avec la belle Lucrecia.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170013
Un bon test, mais une question : on ne le trouve que sur PS2 ' ou PSP ' je n'ai pas vu l'info, ai-je lu trop vite '
Le #170015
Sur la fiche du dossier, à gauche de ton écran, tu as toutes les informations sur le jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]