Test Disaster Day of Crisis

Le par  |  2 commentaire(s)
C'est donc sur cette histoire que vous allez mener votre barque et atteindre temps bien que mal votre but. Ne vous fiez pas aux apparences, si Disaster est un jeu d'action, il n'en est pas pour autant exclusif et vous proposera autre choses que des sempiternelle séances de tir. Certes, elles sont majoritaires et se déroulent de la même façon qu'un Time Crisis. Vous avancez dans le niveau et le jeu vous place dans une séance de shoot. A vous de vous mettre à couvert puis de viser vos ennemis. On privilégiera les tirs à la tête, qui ne marchent pas toujours à tous les coups. Certains ennemis attendront d'avoir une passoire à la place du visage pour s'écrouler. Mieux vous viser plus vos stats augmentent et plus vous réalisez de meilleurs scores. Vous obtenez à chaque morts des sortes de points dont vous devez prendre soin, on vous expliquera plus tard pourquoi. Ne perdez pas trop de temps dans ces phases et veillez à bien tous les tuer. Cela augmentera aussi vos stats. Ces séances de shoot se montrent assez basiques, mais elles auront la bonne idée de varier : vous devrez aussi tirer contre les machines, tels que des voitures ou un hélicoptère. Des phases plus tendues, surtout si vous ne disposez pas des bonnes armes.

Disaster Day of Crisis.jpg (4) Disaster Day of Crisis.jpg (5)

Le système de visée avec la télécommande fonctionne pertinemment bien. Il vous suffira de pointer la télécommande sur l'ennemi et de tirer sur lui. De la simplicité très enfantine en somme.

Mais il ne suffira pas de passer votre temps à tirer contre vos ennemis pour avancer dans le jeu. Ray est un sauveteur né, ne l'oubliez pas, et sa vocation première tiendra aussi son rôle dans le jeu. Bien sûr, il vous est possible de passer outre cette partie du jeu, de faire votre égoïste et négliger votre prochain qui nécessite des soins. Mais ces sauvetages n'auront rien d'inutile.
Au cours d'un niveau, on vous demandera d'appuyer sur le bouton Z pour voir si dans les environs ne traine pas une personne mal en point. Si c'est le cas, vous devrez donc prendre votre rôle de bon samaritain au sérieux et faire de votre mieux pour aider la personne en difficulté : soit le panser, le rattraper alors qu'il pend dans le vide, le porter dans une zone sécuriser ou lui appliquer les premiers secours. Ces sauvetages donneront lieu à des petites séquences particulières, qui useront souvent du duo Nunchuck-télécommande à bon escient. La détection de mouvement est ici très usitée et vous ne manquerez pas d'agiter vos petits bras pour sauver des vies et la vôtre par la même occasion.
Ces vies que vous sauverez vous donneront des points très importants. Donc, on vous conseillera de prendre réellement votre temps et de vérifier dans les environs que personne n'a besoin de vous.

Disaster Day of Crisis.jpg (6) Disaster Day of Crisis.jpg (1)

D'autres séquences de gameplay seront aussi de la partie, comme les phases de sprint (et quand une vague gigantesque s'apprête à vous tomber dessus, mieux vaut courir vite). Là encore, le duo Nunchuck-Wiimote interviendra et votre vivacité à secouer les deux dépendra votre réussite.

Des phases de conduite vous attendent également, des phases pas percutantes mais néanmoins divertissantes. Ce ne sont pas des courses à la NFS, mais elles vous demanderont quand même quelques pointes de vitesse et vous soumettront aux virages à 90°. Autre façon de jouer, ici, vous devrez prendre la télécommande à l'horizontale pour manipuler votre voiture. Ce n'est pas de la grande course, comme on vous l'a dit, mais ces petits passages en plus diversifient l'aventure en général.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357081
Si on lit le test et les notes (sauf la note finale), on s'attends à un 8/10 et là vous avez mis 6/10, ce qui correspond à une belle daube ??? :?
Le #357121
6/10 = jeu au dessus de la moyenne... (puisque 5 étant la moyenne de 10)

daube = en dessous de 4


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]