Test Disgaea: Afternoon of Darkness

Le par  |  0 commentaire(s)
Evidemment, comme dans tout RPG qui se respecte, une grande partie du jeu repose sur la lutte que vous livrez aux ennemis en tous genres. Et Disgaea ne se distingue pas sur ce point. Il est par contre légèrement en marge des habitudes du genre de par son système de combat très intelligent. Pour vous expliquer en quelques phrases ce qu'il comporte, ce qui est loin d'être évident vu la multiplicité des paramètres qui entrent en ligne de compte, on combat au tour par tour, sur un terrain composé de cases. En soit, cela ressemble un peu au début à un Heroes of Might and Magic sur ce point. Par ailleurs, on peut tout à fait continuer la comparaison pour ce qui est des déplacements de personnages ou encore des actions simples disponibles.


test disgaea afternoon of darkness psp image (5)     test disgaea afternoon of darkness psp image (6)

Là où les différences se font, c'est justement sur la quantité d'actions disponibles et l'importance de l'ordre dans lesquelles on les réalise. Déjà, pour la quantité, outre les déplacements, défense, coups, coups spéciaux ou utilisation d'item classiques, on peut aussi prendre un partenaire (ou un ennemi) pour le lancer plus loin. En lançant un allié sur un ennemi, on ôte de la santé à l'adversaire, mais aussi à son propre allié. En lançant un méchant sur un autre méchant (je vois déjà vos yeux briller mais, non, il n'y a rien de simple ici...) soit vous ferez des dégâts, soit le projectile et sa cible fusionneront pour créer un monstre encore plus puissant. A manier avec précaution dans un cas comme dans l'autre.


test disgaea afternoon of darkness psp image (7)     test disgaea afternoon of darkness psp image (8)

Ensuite, et non enfin puisque l'on ne peut tout lister ici, il existe sur le terrain des géosymboles répartis en divers endroits et qui disposent de bonus ou malus pouvant vous affecter, affecter vos ennemis ou encore les deux. Il vous revient donc le choix de les utiliser afin de prendre l'avantage (par exemple augmentation des dégâts de 50%) ou de les détruire pour ne pas risquer que les adversaires puissent bénéficier d'éventuels effets. Ce faisant, si ce geosymbole réside sur une case d'une autre couleur, chaque case de la même couleur changera de teinte pour se mettre à l'unisson de la première. Dit comme cela c'est compliqué. Dans les faits, le principe d'utilisation est simple, mais il est très complexe de saisir toutes les subtilités du procédé.


test disgaea afternoon of darkness psp image (9)     test disgaea afternoon of darkness psp image (10)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]