Test Disgaea: Afternoon of Darkness

Le par  |  0 commentaire(s)
La deuxième grosse partie d'un RPG est bien entendu la progression du personnage. Et vous aurez tout le loisir de faire progresser vos personnages dans ce jeu. Et même plutôt deux fois qu'une. En effet, chaque personnage progresse si, et seulement si, il est celui qui assène le coup ultime à un adversaire. Il faut donc bien réfléchir à l'ordre des coups aussi pour cette raison. Mais surtout, il est possible de  faire progresser ses personnages de plusieurs façons. La première est donc la progression niveau par niveau par le combat. Evident. La seconde revient à faire passer un examen de combat à chacun de ses personnages pour les faire augmenter aussi de niveau mais cette fois ci au sein de l'assemblée.


test disgaea afternoon of darkness psp image (11)     test disgaea afternoon of darkness psp image (12)

De ce fait, à partir d'un certain moment, vous pourrez "transmigrer" ce qui fait retomber votre personnage au niveau 1, certes, mais lui donne la possibilité de progresser plus vite et surtout plus loin que dans sa forme originelle. D'ailleurs, dans cette assemblée, vous pourrez aussi créer de nouveaux personnages en fonction de votre niveau et des ennemis vaincus, faire voter des lois pour l'accès à de nouveaux objets ou encore des lois pour la baisse du prix sur certains objets. Par contre, il faut de fait être un peu diplomate et flatter quelques sénateurs ou carrément leur mettre une rouste afin qu'ils votent dans le bon sens.


test disgaea afternoon of darkness psp image (13)     test disgaea afternoon of darkness psp image (14)

Mais tout autant que votre personnage, c'est aussi les objets qui peuvent être upgradés. Et ces objets, aussi étrange que cela puisse paraître, son peuplés d'êtres qu'il faudra vaincre par tranche de 10 niveaux pour pouvoir en augmenter ses caractéristiques. Sachez en outre que la population d'un objet est limité à un certain nombre, qu'elle est déplaçable évidemment et que les objets renferment des sortes de maîtres qui peuvent octroyer de nouveaux pouvoirs une fois défaits. Bref, ici aussi l'heure est à la multiplication des paramètres qui donnent une profondeur inouïe à ce jeu dans ce domaine également. Mais, comme quasiment tout jeu, Disgaea comporte aussi quelques failles heureusement.


test disgaea afternoon of darkness psp image (15)     test disgaea afternoon of darkness psp image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]