Test Disgaea 2 Dark Hero Days

Le par  |  0 commentaire(s)

Si le jeu se ponctue de nombreuses phases de dialogue, vous passerez la grande majorité de votre temps en combat. Comme il s'agit d'un RPG tactique, les zones d'affrontement peuvent se comparer à un damier, puisque les déplacements s'effectuent au travers de cases et les attaques se font au tour par tour. Seulement, Disgaea tend à briser les règles rigoureuses des actions par tour. En effet, il est tout à fait possible de bouger indépendamment des personnages pour déclencher une attaque, sans avoir à paramétrer toute l'équipe afin de passer au tour ennemi. Cette fonction est hautement confortable, mais surtout extrêmement riche en possibilités, puisqu'elle permet à vos alliés de charger à plusieurs reprises par le biais d'attaques groupées. Concrètement, il suffit de déplacer plusieurs combattants aux abords d'un ennemi pour déclencher une attaque combo (si les probabilités exprimées en pourcentage sont bonnes) qui, en plus d'asséner un maximum de dégâts, ne met fin au tour que d'un seul personnage. Il est alors possible de repositionner les forces de soutien sur une autre cible.



Avec l'opportunité de faire des combos à deux, trois ou quatre, les combinaisons sont nombreuses, d'autant plus qu'elles diffèrent selon les armes utilisées et la classe de vos personnages. Dans l'optique d'être toujours plus fou, le titre permet de faire de véritables pyramides d'alliés - via la fonction « lift » - qui permet non seulement d'accéder à une zone éloignée en un tour, mais aussi pour élancer une attaque combinée dévastatrice. Sachant que dix héros peuvent être appelés sur l'aire d'affrontement, vous pourrez produire de lourds dégâts. S'il n'est possible que d'attaquer de façon classique au début du jeu, sachez qu'au fil de l'obtention d'expérience, vous disposerez de mouvements spéciaux et autres sorts qui nécessiteront des points de compétence pour être utilisés. Qui plus est, plus vous utilisez ces techniques, plus elles seront efficaces.

Disgaea 2 : Dark Hero Days - 25 Disgaea 2 : Dark Hero Days - 16

Au vu de la difficulté somme toute élevée de l'épisode, il est sage de faire évoluer régulièrement son équipe. Dans un premier temps, il est pertinent de créer des mages afin qu'ils disposent rapidement de puissants sorts. Dans le cas contraire, il ne sera pas rare de ramer en s'efforçant de refaire certains niveaux à plusieurs reprises, dans l'optique d'acquérir suffisamment d'expérience pour ne pas se prendre une sévère déculottée par la suite. Le concept peut paraître frustrant, mais le jeu est conçu de manière à assurer des séances de level-up rapides si vous utilisez toutefois les astuces pratiques telles que la réincarnation. Cette fonction requiert du mana et permet de réinitialiser son personnage au niveau 1 en lui octroyant une classe qui permettra de le faire évoluer bien plus rapidement. Une autre stratégie serait de faire fusionner les ennemis – en les jetant les uns sur les autres – afin de créer des monstres très puissants qui vous feront bénéficier de beaucoup d'EXP. Une autre méthode serait d'utiliser efficacement les GeoSymbols.



Formant une partie intégrante du gameplay de la série, les GeoSymbols se présentent sous le forme de socles de différentes couleurs qui reposent sur la zone de jeu. Ces derniers disposent d'un attribut de type bonus (bonus d'EXP, bonus de mana, invincibilité...) et de type malus (boost ennemi, clone, dégâts continuels...) qui prennent effets sur toutes les dalles colorées similaires à celles sur lesquelles ils reposent. L'idéal serait donc de tirer parti des bonus tout en supprimant les fonctions néfastes. Pour cela, il suffit de jeter les symboles sur d'autres zones colorées, ou directement sur des dalles neutres pour en estomper l'effet. À partir de cette base, un très large panel de stratégies sont possibles et s'avèrent parfois très complexes à mettre en oeuvre, tant certaines zones regorgent de GeoSymbols (en particulier dans l'Item World). La stratégie la plus expéditive (mais qui permet d'acquérir un maximum de bonus en fin de combat) est de détruire les symboles afin de créer une réaction en chaîne qui, en plus de supprimer les effets, produit des dégâts sur certains ennemis. Bref, le concept est tellement riche que chaque combat devient unique.

Disgaea 2 : Dark Hero Days - 8 Disgaea 2 : Dark Hero Days - 3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]