Test du défragmenteur Diskeeper 2008 Premier Pro

Le par  |  0 commentaire(s)
Avant toute chose, précisons que Diskeeper remplace le défragmenteur inclus dans Windows XP / Vista et se lance au démarrage en tant que service Windows ( DkService.exe ). Pour exécuter et paramétrer le programme deux solutions sont possibles, le passage par le menu Démarrer (\Diskeeper Corporation\Diskeeper\) ou un clic droit sur l'icône du Poste de Travail, Gérer, Stockage, Diskeeper. Les 4 fonctions clés sont réparties dans l'onglet Propriétés du volume.

La Défragmentation automatique est efficace et sait se faire discrète car elle fonctionne en arrière-plan et en ne se préoccupant que des ressources ou processus non utilisés. Cela signifie qu'à aucun moment vos applications en cours ne seront perturbées. Vous pouvez activer ce " pilotage automatique " sur tous vos volumes ou au cas par cas sur certains uniquement. Par défaut, la défragmentation se fait à votre insu et sans ralentir votre système en temps réel. Mais, rien n'interdit l'usage de jours ou de plages horaires spécifiques avec le planificateur de tâches intégré.

Diskeeper1

I-FAAST ( Intelligent File Access Acceleration Sequencing Technology ) est une fonction très probante qui à elle seule justifie le passage à la version Pro Premier. Cette technologie vise en effet à accélérer la vitesse d'accès de vos systèmes de fichiers. I-FAAST, dans sa version 2.0, procède au suivi intelligent de l’utilisation des fichiers et détermine les fichiers les plus utilisés qui devront être accélérés. La cerise sur le gâteau concerne la " Liste d'inclusion d'accélération des fichiers ". Ici, l'utilisateur peut spécifier plus finement les programmes ou fichiers qu'il veut " booster ". C'est ce que nous avons fait en incluant notre navigateur Internet (Firefox), notre lecteur audio (iTunes), le traitement de texte (MS Word) et également le client de courrier électronique et son volumineux fichier de données (Outlook 2007+ *.PST). Test probant puisque les temps de démarrage se sont montrés, à n'en pas douter, bien plus rapides !

Diskeeper 2008 Pro Premier Diskeeper2
Dans le même style
  • Test Pro Cycling Manager Tour de France 2008
    A l'heure où la grande boucle a repris ses droits sur le peloton et que les étapes de plaines succèdent à celles de haute montagne, Cyanide et Focus Home Interactive nous offrent le loisir de prendre les rênes d'une équipe de ...
  • Test Beijing 2008
    Alors que les Jeux Olympiques de Pékin s'apprêtent à engager leurs semaines de compétition, les joueurs peuvent d'ores et déjà s'adonner aux compétitions sportives. Médailles d'or, records olympiques, mondiaux ou encore personnels, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]