Test Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Le par  |  0 commentaire(s)

Je parlais plus tôt de duels, mais ce n'est pas vraiment vrai, ou véritablement la vérité. Sous votre barre de vie, vous en trouverez une autre découpée en deux segments. En remplissant un segment (grâce à des attaques répétées avec Rond), vous pourrez appeler un second personnage en renfort pour une attaque Bravoure. Deux segments seront cependant nécessaires pour que ce compagnon et vous lanciez une attaque HP. Les combats réuniront donc, au maximum, quatre belligérants. Sachez également que vos déplacements sur l'aire de combat feront progressivement grimper une jauge EX (plus exactement en ramassant des orbes EX Core et EX Force). Une fois complète, elle vous permettra de passer en "EX Mode" et d'être ainsi plus puissant provisoirement. Votre apparence se modifiera en conséquence (Tina se transformera en Esper, Cloud frappera avec l'épée Ultima, Kuja deviendra Transe Kuja...) et une pression sur Carré vous fera lancer des EX Burst. Reprenant les furies de ces mêmes personnages dans leurs Final Fantasy respectifs, ces passages seront un ravissement pour les yeux de tous les fans.

Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy (5) Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy (6)

Nous nous trouvons bien sur PSP, qui se donne à fond ici.

Les invocations telles qu'Ifrit seront bien entendu également de la partie, augmentant significativement votre bravoure lorsque vous déciderez de faire appel à elles. Une excuse de plus pour justifier le feu d'artifice visuel des combats qui n'étonne même plus compte tenu de l'identité du développeur. Un peu à la manière de Metal Gear Solid : Peace Walker sur la même plate-forme, Duodecim nous rappelle constamment à quel point il est bardé de contenu et d'attention envers le joueur. Avant même d'arriver à son écran-titre, on vous demandera par exemple le jour de la semaine où vous jouez le plus souvent; la réponse aura une incidence sur le courrier que la Mog-poste vous enverra quotidiennement (les Moogles ne sont d'ailleurs pas très mignons dans Duodecim, leur design ayant été directement importé de Kingdom Hearts). Sans compter ces multiples fenêtres d'aide où des personnages secondaires de Final Fantasy I à XIII vous livreront des trucs et astuces sur le jeu tout en discutant entre eux. Un petit rêve éveillé pour le joueur qui ne s'attendait pas à ce que sa PSP se transforme en un loft squaresoftien aussi bien animé.

Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy (7) Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy (8)

Une carte du monde en 3D, la première dans un Final Fantasy depuis FFIX (déjà plus de dix ans !). Vous avez le droit de pleurer.

Il serait impossible de vous révéler en quelques pages tout ce que Dissidia : Duodecim Final Fantasy renferme, et de toutes les façons, bien maladroits nous serions si nous en venions à énumérer ce que nous préférerions que vous découvriez. Mais nous avons un peu de temps pour le disséquer encore un peu. Même si cet aspect du jeu fonctionne de manière relativement automatique, l'acquisition de pièces d'équipement et de compétences mérite néanmoins que l'on y consacre quelques lignes. Les armes et armures s'achèteront dans un magasin que vous trouverez dans le menu Customisation, de même que les accessoires, mais ceux-ci pourront s'acquérir autrement. Le Battlegen vous offrira une vue sur les objets qu'il sera possible de créer en réunissant les conditions pour cela. La plupart du temps, il faudra exécuter tel type d'attaque sur tel ennemi, mais la chance devra aussi s'en mêler pour que vos efforts servent à quelque chose. Les pourcentages de réussite affichés ne sont en moyenne pas très élevés, c'est pourquoi vous devrez porter en priorité les accessoires donnant un bonus en "Luck" si vous désirez repartir avec un objet en particulier.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]