Test Diver : Aventures en eaux profondes

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 284 - Test Diver : Aventures en eaux profondes (120*120)

Diver : aventures en eaux profondes propose un thème rarement abordé dans le monde des jeux vidéo qu'est la plongée sous-marine. Ce titre développé par SdLL est arrivé sur notre bureau pour nous permettre de le décortiquer. Si l'originalité du thème est un atout, encore faut-il que la réalisation suive et sur ce point, Diver a encore quelques leçons à prendre.

Le premier sentiment au lancement du jeu est la surprise. Si l’on est habitué à des jeux mettant en scène des personnages en 3D dans un décor travaillé dans les moindres détails, ici il n’est aucunement question de tels artifices. Diver est introduit par une longue vidéo issue de films documentaires sur l’océan et les poissons, tandis qu’au bas de l’écran apparaissent les informations sur l’histoire du jeu.

Diver : aventures en eaux profondes img1

Nous y apprenons alors que les deux personnages principaux de l’aventure, Andy et Nicole, sont de jeunes archéologues passionnés par le monde sous-marin. Si Andy rêve de devenir plongeur, malgré la réticence de son père, c’est son oncle qui leur vient en aide en leur proposant de travailler sur un projet immense. Steve, l’oncle, est en effet nourrit depuis toujours par le rêve de découvrir un jour la cité d’Atlantis.

Diver : aventures en eaux profondes img2Diver : aventures en eaux profondes img5


Nos trois chercheurs s’engagent alors à la poursuite de la citée perdue. S’en suit une vidéo entièrement dessinée qui représente l’histoire d’Atlantis. Si vous n’êtes pas fort en mythologie cette vidéo vous apprendra sans doute quelques informations intéressantes comme notamment la raison de l’engloutissement de la civilisation des Atlante par les océans. Résultat de la mauvaise utilisation du pouvoir magique en leur possession, les prêtres finirent par réduire à néant toute leur communauté pourtant jadis merveilleuse.

L’histoire commence, vous vous retrouvez à New York et vous devez passer votre formation de plongeur.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]