Test DJ Star

Le par  |  0 commentaire(s)

Puisque le Mode carrière est essentiel au titre, et puisque c'est là aussi que tout se passe, c'est sur lui que nous allons nous attarder. Avant de débuter votre carrière, il vous faut choisir un avatar, un DJ "stylé", dans le ton et dans vos goûts pour qu'il assure derrière les platines, au moins visuellement parlant. Si au début les possibilités de personnalisation sont assez réduites, elles s'étofferont au fur et à mesure de votre avancée. Mais dans l'ensemble, elle restera tout de même très limitée, voire anecdotique. Ensuite, le titre vous demandera sur quel niveau de difficulté vous souhaitez jouer : entre facile, normal ou difficile, vous pourrez passer le niveau zéro et tenter directement le mode normal, et ce même si vous êtes novice en la matière.

DJ Star (5) DJ Star (7)

Ensuite, bienvenue dans le monde des DJ. D'une fête entre amis organisée dans votre salon, vous allez vous transformer en star montante des Dance Flour, puis en DJ Mondial. La route ne sera pas si longue que cela puisque le mode Carrière dispose d'une durée de vie assez éphémère. La raison à cela ? Sa très grande simplicité. Puisque le genre n'est pas habituel et que tout le monde n'est pas adepte d'une table de mixage, les développeurs ont souhaité créer un jeu accessible à tous, donc au plus grand nombre. DJ Star vous abreuvera pour commencer et tout au long de la partie de didacticiels, votre platine gagnant en fonctionnalité au fil de votre avancée. Beaucoup de lecture vous attend, et si vous ne saisissez pas tout ce qui est écrit, ce n'est pas une pénalité.

DJ Star DJ Star (1)

Vous ne serez libre dans vos mouvements que dans le choix des musiques, qui elles aussi s'étofferont au fur et à mesure de votre partie pour atteindre au final 40 morceaux. Pour le reste, tout sera indiqué à l'écran : une alerte s'affichera dès que vous aurez besoin de réaliser une action. Bouton de mixage, scratch, harmonie dans les BPM, puis plus tard bruits d'ambiance, échos, balance des graves ou des aigus, etc, c'est le titre qui décidera pour vous de vos actions. Il suffit donc de vous laisser faire et de veiller à ce que les jauges restent au beau fixe.

DJ Star (4) DJ Star (2)

Pour varier un peu vos plaisirs, les développeurs ont intégré des mini-jeux auxquels vous pourrez faire appel pour donner un coup de boost aux jauges. Vous gagnerez des points en ambiance ou en mix selon les cas. Ces mini-jeux malheureusement ne passionnent pas et se montrent même relativement tristes, et une fois encore peu exigeants. Enfin, pour couronner le tout, vous n'aurez pas besoin de venir à bout du temps imparti. Si vous réussissez votre objectif, par exemple, réunir 80 personnes sur le Dance Flour, vous pourrez passer à l'étape suivante. Voilà qui ne sera pas sans diminuer la durée de vie du jeu, déjà très courte.

 

Dans le même style
  • Test Star Wars Le Pouvoir de la Force 2
    Surmédiatisé, Star Wars Le Pouvoir de la Force a déçu bien des joueurs de par son manque de profondeur et ses mécanismes de jeu imprécis. Il aura fallu attendre deux ans avant de pouvoir mettre la main sur cette suite conceptuelle, ...
  • Test Star Ocean The Last Hope International
    Initialement commercialisé sur Xbox 360, le nouvel épisode de Star Ocean, célèbre RPG de Tri-Ace, débarque sur PS3. Star Ocean : The Last Hope International reprend l'intégralité du contenu de la première édition, tout en ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]