Test Dogz Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
L'aventure principale du titre est avant tout destinée un jeune public. Les dialogues étant tous retranscrits à l'écran, il sera nécessaire que votre enfant maîtrise la lecture pour comprendre ce qu'il se passe et surtout ce qu'on attend de lui. L'histoire débute gentiment, notre petit héros apprenant "la vie" auprès d'un petit compagnon. Un petit passage qui tiendra lieu de mini didacticiel, apprenant au joueur à se déplacer, renifler, pêcher, les bases de ce que votre animal devra savoir avant de se lancer plus en avant. Et ce n'est qu'une fois ce moment de jeu passé que les choses sérieuses commencent. Votre petit héros, influencé par son ami chiot, un peu trop naïf, livre bien malgré lui le chapeau magique de sa famille à un vil animal. Résultat, Ivlet le loup s'empare de pouvoirs magiques, détruit tout sur son passage et sème le trouble et la tristesse dans le cœur des habitants.

Dogz 2 Wii (63) Dogz 2 Wii (65)

Le petit héros est vite puni par ses pairs. L'heure est grave et il décide de réparer sa lourde erreur. Pas question cependant de se lancer aux trousses du méchant loup et de récupérer le chapeau magique. Avant toute chose, vous vous mettrez au service de tous les habitants du village, les aidant à reconstruire leur maison et à relancer l'activité générale. Votre aventure se présente sous une longue suite de quête, chaque habitant vous renvoyant à un autre pour demander conseil ou vous demandant de lui trouver un objet ou un ingrédient essentiel. Grâce à votre flair sans faille, les missions n'auront aucun secret pour vous. Le jeu ne vous perdra pas dans des allers et retours incessants, vous faisant perdre un temps énorme à parcourir les différents environnements. Dès que vous aurez trouvé ce qu'on attend de vous, le titre vous renverra automatiquement devant le chien qui vous en aura fait la demande. Ce point permet de faire garder au déroulement de l'aventure une certaine dynamique et évite à votre enfant de se lasser dans des ballades incessantes.

Dogz 2 Wii (57) Dogz 2 Wii (58)

Au fil de votre aventure, vous débloquerez donc de nombreux mini-jeux, mais pas seulement. Votre chien apprendra également de nouvelle technique, comme le fait de pousser une pierre, de savoir appeler un autre animal au moment voulu, de se battre en lançant un caillou ou de créer un effet de surprise devant un ennemi, pour ne citer qu'elles. Plus vous avancerez, plus les habitants vous délivreront leurs savoirs, savoirs qui vous permettront d'affronter le méchant loup et de sauver une bonne fois pour toute votre village et vos amis.

Dogz 2 Wii (59) Dogz 2 Wii (61)
Dans le même style
  • Test Wii Play Motion
    Nintendo sort une nouvelle évolution de son jeu Wii Play, sorti au lancement de la Wii. Souvenez-vous, ce Wii Play vous proposait entre autres, une course de vache ou une partie de pêche et vous donnait l'occasion de dompter cette ...
  • Test Wii Party
    La Wii compte désormais un party-game supplémentaire. Si vous êtes fans du genre et que vous attendiez un peu de renouveau dans vos parties familiales ou entre amis, alors vous serez ravis de disposer de ce nouveau Wii Party. Son ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]