Test Donkey Kong Jet Race

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour le reste, le contenu du jeu ne présente pas de surprise. Une course se déroule de manière assez banale et se montre très similaire à celles de Mario Kart. Vous avez la possibilité de choisir parmi 16 pilotes, mais seulement six sont disponibles d'entrée de jeu. Les autres sont à débloquer au fil de vos résultats. Ces seize pilotes sont divisés en deux familles, les Kong d'un côté et les Kremlings de l'autre, soit les gorilles d'un côté et les crocodiles de l'autre. Les pilotes ne se choisissent pas en fonction de leur bonhomie mais grâce à des caractéristiques portant sur l'accélération, la vitesse et l'agilité. En fonction de votre conduite et de vos envies, vous conduirez ce gros balourd de Donkey ou le plus léger Diddy.

Donkey Kong Jet Race (21) Donkey Kong Jet Race (22)

Sur votre chemin, en plus de vos adversaires qui ne font rien pour vous laisser gagner, de nombreux obstacles vous attendent. Tous les pilotes ont les points assez solides pour casser les tonneaux gênants mais gare aux éléments indestructibles survenant sur votre chemin. Les prendre de face vous ralentit et vous êtes bon pour vous agiter de nouveau afin de reprendre de la vitesse. A vous d'être habile et d'éviter ce qui pourrait vous stopper afin de ne pas vous fatiguer, vous personnellement derrière votre écran. Tout n'est pas destructible, il faut le savoir, certains animaux se dressent même contre vous, c'est dire combien vous êtes aimez dans la jungle. Vigilance donc, la première place s'obtient mais au terme de beaucoup d'attention et d'efforts.

Donkey Kong Jet Race (23) Donkey Kong Jet Race (24)

Autre point connu, la présence d'objets sur la piste. Les ballons rouges ou ballons bleus cachent des éléments offensifs ou au contraire, défensifs. Logiquement vous attaquez pour parvenir premier, quand vous l'êtes, vous défendez... On ne vous apprendra pas comment cela fonctionne, le jet d'objet vers l'adversaire est une pratique courante depuis au moins quinze ans, une technique introduite avec le tout premier Super Mario Kart sorti en 1993. Comme quoi, la pratique continue encore de faire ses preuves. Et si cela ne devait pas encore fonctionner, vous pouvez également jouer des poings. Cela n'est certes pas très fair-play, mais quand il s'agit de gagner, il faut être prêt à tout. D'autant plus que vos adversaires vous le rendront au centuple, alors pourquoi s'en priver. L'IA est une fois de plus digne de ce type de jeu et personne ne vous laissera gagner, ni ne se montrera plus faible que vous. Le challenge est bel et bien présent.

Donkey Kong Jet Race (25) Donkey Kong Jet Race (26)

Et que serait un jeu de course sans le fidèle Turbo ? Le jeu peine un peu à nous donner une vraie sensation de vitesse et on a l'impression, la plupart du temps, de se traîner un peu. Heureusement, le turbo est lui aussi de la partie mais il se mérite. Pour le faire fonctionner, il suffit de ramasser sur votre chemin des régimes et des régimes de bananes afin de faire augmenter la jauge. Ensuite, un petit coup sur le joystick du Nunchuck et voilà votre pilote auréolé d'une flamme orange, synonyme de vitesse et de destruction (mais pas invincible face aux éléments indestructibles bien sûr).

Dans le même style
  • Test Donkey Kong Country Returns
    Donkey Kong et Diddy Kong reprennent du service dans un jeu de plateforme réalisé entièrement en 2D. Les grands fans de Donkey Kong trouveront comme un air de déjà-vu à ce titre Wii, et pour cause, le jeu s'inspire du volet sorti sur ...
  • Test Donkey Kong Jungle Beat
    Dans la série des jeux estampillés "Nouvelle façon de jouer", c'est le grand roi Donkey Kong qui est à l'honneur. Sorti en février 2005 sur GameCube, Donkey Kong Jungle Beat avait séduit le public par son originalité et le plaisir ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]