Test Donkey Kong Jungle Beat

Le par  |  0 commentaire(s)

Donkey Kong ne plaisante pas avec ces adversaires. Il viendra d'ailleurs à bout de tous grâce à ses poings. A vous de donner des mandales prodigieuses, vos ennemis n'y résisteront pas. Et vous non plus, car il est impossible de ne pas succomber à ce côté très défoulant, suppléé par des mises en scène pleines d'humour. Shooter dans les ennemis en plein saut, jouer des poings sur les crânes des monstres, tirer la langue d'autres pour les faire rebondir plus loin, et surtout, sauter sur un fruit énorme et le croquer à belles et grosses dents, les situations sont identiques à celles rencontrées il y a quatre ans, mais amusent toujours autant. Et bien sûr, il vous faudra assurer la sempiternelle collecte de banane, explorer les différents environnements, et ramasser le plus grand nombre de ces fruits. Ils sont le garantie de votre réussite face aux boss de chaque fin de niveau, vous permettant de disposer de plus de points de vie que votre adversaire, et donc de vous montrer plus résistant face à ses attaques.

Donkey Kong Jungle Beat (2)vDonkey Kong Jungle Beat (3)

Malheureusement pour ce titre, le côté très addictif de son gameplay n'est pas sans lui jouer des tours. Même si vous gardez toujours à l'esprit qu'il vous faut prendre le temps de collecter de nombreuses manettes, vous vous dirigez très rapidement vers la fin du niveau. Aucune difficulté n'est là pour vous ralentir dans votre avancée, et ce ne sont pas non plus les boss qui vous poseront des soucis. Ces derniers auront en plus l'inconvénient de vous rencontrer au moins deux fois sans changer leurs techniques d'attaque. Pas de surprises donc, il s'agira à chaque fois de refaire les mêmes gestes. Le titre ne vous proposera que trois ou quatre heures de jeu que vous ne verrez pas défiler. Le soft vous offrira la possibilité de retraverser les niveaux afin de battre vos records de collecte de bananes. A vous l'exploration, la découverte des endroits cachés et pas forcément accessibles au premier passage.

Donkey Kong Jungle Beat (4)vDonkey Kong Jungle Beat (5)

Aussi courte soit-elle, la traversée du jeu est un vrai plaisir. Tous les niveaux sont différents les uns des autres et vous place dans des conditions différentes. Donkey Kong sera transporté dans les cieux grâce à des oiseaux, nagera sous l'eau tiré par des orcs, parcourra les plaines enneigées sur le dos d'une bête à cornes, évoluera sur des plateformes ressemblant à de la gelée, etc, etc... On ne s'ennuie pas sur ce jeu, déjà parce qu'il est rapide, mais surtout parce que les différents univers traversés donnent lieux à de la nouveauté. Dommage que les développeurs n'aient pas apporté le même soin aux boss.

Dans le même style
  • Test Donkey Kong Country Returns
    Donkey Kong et Diddy Kong reprennent du service dans un jeu de plateforme réalisé entièrement en 2D. Les grands fans de Donkey Kong trouveront comme un air de déjà-vu à ce titre Wii, et pour cause, le jeu s'inspire du volet sorti sur ...
  • Test Donkey Kong Jet Race
    En attendant la sortie de Mario Kart sur la Wii, c'est Donkey Kong qui vous invite en premier à le suivre sur de nombreux circuits parsemés de bananes. Donkey Kong Jet Race ne peut nier son air de ressemblance avec Mario est ses karts, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]