Test Doodle Hex

Le par  |  0 commentaire(s)

Les combats de Doodle Hex formant l'unique versant de son gameplay, il est utile de bien le décortiquer pour juger si son concept se veut suffisamment efficace pour une application sur la console portable de Nintendo. Pour aller droit au but, oui, le soft utilise très pertinemment les fonctionnalités de la DS, notamment la gestion du stylet. Sa coordination est d'ailleurs si bien retranscrite que les touches de la console deviennent pour ainsi dire inutiles. L'ensemble du jeu se faisant entièrement au stylet, force est de constater que le résultat se veut extrêmement confortable à appréhender. Si en combat, l'écran supérieur détaille les animations d'attaque de chaque concurrent, la zone tactile sera au centre de vos attentions car c'est par un étrange tableau que vous effectuerez vos incantations machiavéliques.

Cette partie inférieure présente une zone arrondie, appelée « zone de dessin », accompagnée de quelques éléments avoisinants, ainsi que la présence des avatars des deux combattants. C'est donc par le cercle que nous effectuerons les tracés des runes au stylet, permettant ainsi d'effectuer des attaques magiques. Les combinaisons possibles s'affichent à droite et à gauche du cercle. Au début de l'aventure, vous ne disposerez que d'une poignée de formes possibles. Ce n'est qu'après quelques combats remportés que vous glanerez de nouveaux pouvoirs dont les vertus vous seront détaillées dans le grimoire, via une petite vidéo démonstrative. À noter que le code couleur des runes est très important : Si les vertes infligent quelques dégâts adverses, les rouges permettent de passer outre les protections, les jaunes vous octroient des effets bénéfiques et enfin les bleues infligent des maléfices au camp adverse (impossibilité de se protéger, transformation en animal, réduction momentané du mana...).

Doodle Hex   5 Doodle Hex   6

Bien évidemment, il ne s'agira pas de lancer des sorts au grand hasard et en surnombre puisque vous ne disposerez que d'une petite quantité de mana. De ce fait, il faudra souvent attendre quelques précieuses secondes avant d'effectuer d'autres incantations. Ces dernières mettront d'ailleurs un laps de temps à atteindre l'ennemi puisque chaque symbole dessiné devra contourner la zone de dessin par la droite jusqu'à atteindre l'avatar ennemi. Ce dernier lancera ses sorts par le côté gauche. Ainsi, la gymnastique oculaire sera de mise, prévoyant les attaques tout en ayant un œil avisé sur les sorts qui nous sont destinés. Pour éviter de subir de lourds dommages, il faudra effectuer une pression au stylet sur votre avatar afin de matérialiser une bulle protectrice. Ainsi, vous pourrez essuyer quelques sorts, mais si votre ennemi a effectué des combos, vous risquez d'en prendre pour votre grade. C'est alors qu'il est intéressant de dessiner des runes jaunes.

Pour parfaire votre supériorité en combat, il est indispensable de créer des combos. Pour cela, il suffit de dessiner une rune et lorsque cette dernière atteint un point jaune (visible sur son trajet vers l'ennemi), vous en gribouillez une autre. Ainsi, votre charge sera plus pertinente et vous aurez davantage de chances de détruire la défense ennemi et de lui infliger des dégâts. Si vous maîtrisez le stylet comme un dieu, vous effectuerez des runes parfaites qui seront encore plus efficaces contre votre adversaire. Mais de base, le jeu ne sera pas indulgent sur vos tracés, la reconnaissance étant relativement bien développée. Bref, derrière l'aspect simpliste qui se présente dès les premières minutes de jeu, l'aspect stratégie se fait vite valoir, agrémenté par des runes toujours plus nombreuses et précises dans leur nature, ainsi que la possibilité de stocker l'une d'entre elles sur l'emplacement alloué.

Doodle Hex   7 Doodle Hex   8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]