Applications portables sur clé USB et standard U3 : explications

Le par  |  10 commentaire(s)
Tout cela est très beau me direz-vous, mais si par hasard vous égarez votre clé et que quelqu'un d'autre que vous la récupère, il pourra très bien accéder à vos mails, les sites que vous fréquentez ainsi que toutes les informations contenues dans les différentes applications...

Il serait nettement plus sûr pour la confidentialité de vos données de crypter totalement votre clé. Ce sera moins plug'n'play qu'auparavant mais vous serez sûrs que personne d'autre que vous ne pourra accéder à ce que vous transportez. C'est d'autant plus important si ce sont des données très personnelles (compte bancaire, etc) ou relatives à votre travail.

 TrueCrypt   logo

Il existe un logiciel parfait pour cela : TrueCrypt. Malheureusement en anglais, ce logiciel est extrêmement fiable et puissant. Un peu difficile à mettre en place, l'utilisation par la suite se révèle quant à elle très simple. En cherchant un peu sur Internet, vous trouverez facilement des aides en français afin de vous aider à l'installer.

Un autre petit truc pour vous permettre d'utiliser encore plus efficacement votre clé : il est recommandé d'utiliser un " lanceur d'application ". En effet, si vous commencez à transporter beaucoup d'applications sur votre clé, vous risquez de vous retrouver avec une montagne de répertoires, de sous-repertoires et au final, que ce soit un véritable calvaire pour retrouver celle que vous cherchez.

Ce que je vous conseille donc, c'est d'utiliser une application qui fonctionne globalement comme le " menu Démarrer " de Windows, c'est à dire qu'elle regroupe des raccourcis qui pointent vers les exécutables perdus sur votre clé. Ce petit logiciel se nomme PStart.

PStart


En espérant que comme cela vous ne raliez plus en voyant votre voisin utiliser Internet Explorer ( et qu'il refuse catégoriquement l'installation de Firefox ou Opera ! ).

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169941
C'est super intéressant ce dossier. Merci pour toutes ces infos.
Le #169942
Bonjour
Un dossier sur les applications portables sur clé USB sans parler de la Framakey !!!!!!!
est ce vraiment sérieux '
Le #169943
USB PC Lock 2.0
http://www.feneris.com/appinfo.php'id=1

Description: With USB PC lockUse you can use any USB device as key for your PC. Protect your privacy with our new generation software.

PS : j'ai pas tester....
Le #169944
Oui et la Framakey dans tout ça '
Le #169945
Le #169946
Le U3, (Intiu) c'est bien gentil, mais on n'en a pas forcément besoin quand on achète une clé USB, et d'office s'est installé sans pouvoir l'enlever, et met le bazar plutôt qu'autre chose...
En plus, ce n'est donc pas compatible avec des postes de travail pro protégés.
Le #169948
Certains apprécieront ces fonctionnalités, d'autres non, reste qu'ayant reçu une clé U3, je confirme qu'on peut enlever les programmes en question ( il y a un lien dans le fameux logiciel U3 qui se lance lorsqu'on insère la clé, qui renvoie sur une page de leur site web qui permet de télécharger un utilitaire de désintallation -- seule contrainte: cela formate la clé )

Et hop, on a une "simple" clé USB.
Le #169957
Bravo Thunderbird portable!

En plein milieu de mes vacances il a perdu tous mes comptes courrier sans prévenir.

Ya encore du boulot.
Le #169968
[troll velu]bravo Chut
TU as réussi à éffacer ton profil dans portablethunderbird , tu as encore du boulot pour maitriser tout ça [/troll velu]
plus sérieusement : une application portable ou "portabilisé" fonctionne aussi bien qu'une version installée.
Le #169973
Super article...merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]