Nokia Lumia 925 : le roi de la photo en basse lumière ?

Le par  |  1 commentaire(s)

Avec son affichage 4,5", le Lumia 925 ne joue pas la surenchère des écrans géants comme nombre de concurrents avec les terminaux Android. Cela donne au smartphone une taille respectable mais pas démesurée avec des conséquences positives sur la prise en main.

 Nokia Lumia 925 face 01  Nokia Lumia 925 dos 01 
 

Les textures mates et les arrondis des tranches, associés à une impression générale de solidité, renforcent le confort de la prise en main, aidé par les 8,5 mm d'épaisseur. La prise en main est excellente, avec un produit bien calé en main qui n'aura pas besoin d'être repositionné au fil des manipulations.

Nokia Lumia 925 tranches 02 Nokia Lumia 925 tranches

Sur les tranches, on retrouve les incontournables touches de volume, bouton on/off et déclencheur de l'appareil photo, tous placé sur le côté droit, et laissant la tranche gauche totalement dépourvue de touches ou de connecteurs, aidant là aussi à une bonne prise en main sans fausses manipulations.

L'emplacement pour la carte micro-SIM, le port micro-USB et la prise casque sont tous logés sur la tranche supérieure. En façade, on retrouve en haut l'APN frontal 1,2 megapixel tandis que la base porte les trois touches tactiles propres à Windows Phone (retour, home et recherche).

Nokia Lumia 925 capteur 02 Nokia Lumia 925 grille

Au dos, l'APN 8,7 megapixels PureView crée une discrète protubérance, avec au-dessus le double flash tandis que l'on retrouve la grille du haut-parleur en bas de l'appareil. Les finitions générales sont bonnes et donnent un aspect robuste au smartphone.

Cet aspect robuste n'est pas sans quelques contraintes : la coque est unibody et sans possibilité de retirer la batterie tandis qu'il n'y a pas de port pour carte mémoire. Il faudra se contenter des 16 Go de mémoire interne (un peu plus de 14 Go réellement utilisables) et du stockage en cloud.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805844
En performance il rejoint le Lumia 625, je me trompe ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]