Test Draglade

Le par  |  0 commentaire(s)
Les combats, le cœur même du jeu, s’avèrent plutôt bien construits, sans atteindre pour autant la qualité d’un jeu spécialisé dans ce domaine. Dès que vous avez libéré votre arme élémentaire, vous pourrez asséner des coups rapides à puissance normale, ou des coups plus puissants à exécution plus longue. En partant de là, quelques brèves dérivés sont possibles en combinant diverses orientations de la croix directionnelle.

Pour aller plus loin dans l’idée de ce concept, les combats se réservent un côté musical puisqu’il est possible d'associer des Rythmes Combo, à l’aide de mélodies acquises dans les boutiques, ou créées de toutes pièces à l’aide de partitions via le menu Combinaison du Dragon. En combat, l’exécution de ces attaques s’avère plutôt simple et surtout efficace pour bien diminuer la barre de vie de votre adversaire. Pour enclencher le combo, il suffit d’appuyer sur la gâchette L1, puis de presser le bouton d’attaque en équation avec le défilement des touches en bas d’écran. Le principe se montre réellement bien introduit et ce, en dépit d’une qualité sonore des jingles qui rendra sourd plus d’un joueur.

Draglade   5 Draglade   6

Pour apporter une diversité supplémentaire, il faudra utiliser des balles élémentaires qui serviront surtout à tenir les ennemis à distance ou à se soigner. Vous pourrez en établir trois sur l’écran tactile, accessibles via des combinaisons de touches (A + croix directionnelle), échangeables avec trois autres magies en réserve, à l’aide du stylet. Seulement, vous disposez d’une jauge d’action de cinq niveaux qui s’usera au fil de vos actions. Selon la puissance de votre balle, une ou plusieurs barres seront nécessaires pour lancer le sort. De ce fait, il sera souvent nécessaire que vous vous défendiez afin que votre jauge se remplisse à nouveau. Bien évidemment, il sera plus facile de tenir les ennemis à distance lorsque vous êtes en phase de beat’em all dans des niveaux à plusieurs plans, plutôt qu’en combat traditionnel.

Le côté RPG, bien qu’assez restreint face aux ténors du genre, propose une exploration particulièrement rafraîchissante. Cela dit, vous vous rendrez vite compte de la répétitivité entre les environnements propices aux combats et les villes dans lesquelles vous dialoguerez brièvement avec les habitants, achèterez de nouvelles balles, où effectuerez des quêtes optionnelles qui, à terme, vous offriront des récompenses non négligeables. Cela dit, les quartiers sont tous plus ou moins similaires et particulièrement limités dans leur étendue. Couplées aux discours insipides avec les autochtones, les rues visitées susciteront promptement un ennui certain, d’autant plus que les transitions entre chaque lieu se montrent très brutales à cause d’une carte du monde on ne peut plus minimaliste.

Draglade   7 Draglade   8
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]