Test Dragon Age Origins

Le par  |  0 commentaire(s)

Les combats se déroulent toujours en temps réel, mais il est possible de mettre en pause l’action. La pause est un élément crucial des combats, elle autorise une meilleure gestion des troupes et des actions. Cela est surtout valable lors des affrontements majeurs pouvant impliquer plus d’une dizaine d’ennemis. Dans ces situations là, il parait difficile de gérer efficacement quatre personnages à la fois, d’autant qu’il faut prendre en compte les décors.

Mine de rien, la topologie de l’environnement affecte la tournure des combats. Foncer dans le tas est un comportement suicidaire, la plupart du temps les développeurs ont pris un malin plaisir à installer des pièges. La prudence et la patience sont de mise. Ceci dit, il est tout à fait possible d’inverser la situation et d’exploiter l’environnement à son compte.

Dragon Age Origins - Image 96 Dragon Age Origins - Image 97

Les mages et les archers par exemple ont une portée limitée par leur arc et les obstacles, on peut donc les attirer et leur tendre des guets-apens. La présence d’une caméra réglable aide dans cet exercice d’analyse visuelle permettant de voir au loin comme d’admirer de prés. Ce repérage est nécessaire pour évaluer correctement les menaces.

Le rythme des combats est soutenu et la difficulté relevée. Il ne suffit pas de frapper banalement des ennemis qui seront toujours en surnombre. Il faut utiliser les compétences uniques de chacun des personnages afin de réduire leur efficacité et de les diviser. Ces compétences sont nombreuses et spécifiques à chaque classe.

Dragon Age Origins - Image 98 Dragon Age Origins - Image 90

L’interface de jeu simplifie l’emploi de telles fonctions grâce tout d’abord aux raccourcis de jeu. Pour les joueurs plus gourmands, cette barre peut être étendue sur toute la longueur de l’écran. Elle permet aussi l’emploi rapide des objets comme les fioles explosives, les indispensables potions de soins ou encore les pièges.

Le bestiaire est intéressant et varié, il va des classiques bandits aux démons en passant bien évidemment par les mythiques dragons. Les ennemis sont heureusement classés selon un grade allant du blanc (ennemi quelconque) à l’orange (ennemi très important). De cette façon, il est plus simple de savoir qui engager en premier.

Dragon Age Origins - Image 91 Dragon Age Origins - Image 92

La mort n’est pénalisante que dans un seul cas, lorsque l’ensemble des héros sont morts. Autrement, les héros tombés se relèvent en fin de combat et reprennent progressivement en énergie.  Cela est très pratique et confère au titre un rythme plus soutenu. Il est inutile de rentrer en ville afin de se soigner et effectuer des allers-retours inutiles.

La mort peut survenir très rapidement, surtout lorsque que l’on ne prend pas le soin de désamorcer les pièges et de repérer les ennemis. Le jeu possède des armes et des sorts à effet de zone comme les fioles ou encore les boules de feu. Toutes deux causent des dégâts sans aucune distinction. La seule exception est le mode facile rendant invincibles nos alliés.

Dragon Age Origins - Image 93 Dragon Age Origins - Image 86

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]