Test Dragon Age Origins

Le par  |  0 commentaire(s)

En mode normal et supérieur, il est nécessaire de considérer ces dangers. Bioware a introduit des règles comportementales qui offrent à nos alliés une certaine autonomie face à l’adversité. Elles leur ordonnent par exemple de prendre une potion passé le cap des 50% d’énergie. Ce paramétrage est utile et enlève de la pression au joueur.

Ceci dit, il est impossible de les laisser seuls sous peine de connaitre la défaite. Il faut leur donner un minimum d’ordres, penser à actualiser régulièrement leur matériel ainsi qu’à utiliser les points de compétences gagnés à chaque passage de niveau. La gestion de l’inventaire se fait très simplement, en revanche pour changer les membres de notre équipe il faut retourner au camp de base et donc faire des va-et-vient.

Dragon Age Origins - Image 87 Dragon Age Origins - Image 88

Durant l’intégralité du jeu, nous sommes limités à trois alliés. Mais au fur et à mesure que l’on progresse, il est possible de s’accompagner d’alliés différents sous réserve de les rencontrer et de les engager. Ce sont plus que de simples soldats, tous possèdent une spécialité martiale et une histoire intéressante qu’il est possible de découvrir en gagnant leur confiance et leur offrant des cadeaux.

Ces relations peuvent être approfondies au point même de vivre une relation amoureuse avec l’heureux ou l’heureuse élue. Encore faut-il bénéficier à ses yeux d’une approbation importante. Elle est affectée selon les choix moraux que nous effectuons. Aider de pauvres Elfes ne fait jamais l’unanimité chez l’ensemble de nos compagnons.

Dragon Age Origins - Image 89 Dragon Age Origins - Image 82

A force d’accumuler les décisions déplaisantes, certains pourront partir de leur propre chef, gare  donc aux incompatibilités morales. Le jeu tourne autour de la résolution de quêtes principales et annexes. Elles sont réparties à travers l’ensemble des cités de Ferelden et se feront un plaisir d’exploiter les vastes environnements.

Les quêtes principales nous font découvrir une histoire intrigante et pleine de surprises. Elles sont aussi riches en choix difficiles qui peuvent avoir des conséquences énormes sur la suite des événements. Et surtout, elles nous renseignent sur l’univers dans lequel nous sommes plongés, un univers beaucoup plus recherché qu’il n’y parait.

Dragon Age Origins - Image 83 Dragon Age Origins - Image 84

Sont évoqués des sujets modernes comme les dissensions politiques, la religion au sein de la société, l’exclusion raciale, l’assujettissement, les abus sexuels ou encore la surcharge professionnelle. Les dialogues permettent d’aborder ces sujets avec sérieux, compassion ou encore méchanceté. Le joueur a très souvent le choix des dialogues et des actions.

C’est la grande force du titre que de mettre souvent le joueur à contribution, de le laisser réfléchir et choisir en toute âme et conscience. Les quêtes secondaires savent aussi se montrer touchantes. Sans surprises, ces quêtes peuvent aussi se montrer banales et se limiter à des collectes d’objets et des massacres à la chaîne.

Dragon Age Origins - Image 78 Dragon Age Origins - Image 85

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]