Test Dragon Ball Z Burst Limit

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Coté jouabilité, Dimps a avancé la carte du statu quo, ce qui pourrait être considéré comme un bon point d'une certaine façon. Malheureusement, cela ressemble plus à de l'attentisme qu'à une volonté de continuité. Coté combinaisons, on retrouve donc ses petits avec les différents enchainements de boutons traditionnels. Toutefois, la jauge du Ki, si utile au lancement des attaques spéciales, aux super smash et aux transformations, se remplit toute seule ce qui évite de casser le rythme. Mais ce si joli rythme se brise lors des "cinématiques in game" c'est à dire les actions bonus qui sont censées changer en partie le cours d'un match.


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En effet, si elles interviennent dans certaines situations particulières, ce qui ne se discute pas, leur apparition est assez inopportune et brise l'élan du ou des joueurs. Mais revenons-en à nos moutons à savoir la praticabilité des commandes. Les mêmes causes produisent souvent (toujours?) les mêmes effets. Et comme rien n'a vraiment changé, l'intérêt pour un tel jeu est toujours aussi réduit, même quand on adore la série. Rien d'étonnant donc à ce que les affrontements soient parfois ennuyeux.


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Et pourtant, le jeu a gagné en intensité avec la gestion, par exemple des téléportations derrière l'adversaire en pressant le bouton idoine au moment de l'impact du coup porté. Mais rien n'y fait. On passe donc son temps à réciter ses gammes, à répéter les mêmes enchainements ce qui, à la longue fini vraiment par lasser le joueur. Quand en plus on enfourche le mode versus contre un humain ou online, c'est encore plus voyant, chacun ayant sa petite technique qu'il répète à l'infini. Assommant.


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Vos commentaires
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Le #255451
Ce jeu est du foutage de gueule commercial à l'état brut. Comment peut-on oser sortir un jeu estampillé DBZ avec seulement 21 persos un scénar qui s'arrête à cell après les 160 persos de tenkaichi ou budokai 3. Là ça devient désespérant de voir le manque de respect des créateurs envers les joueurs.....
Le #255741
BIG BANG ATTACK!
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Anonyme
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