Test Test Drive Unlimited 2

Le par  |  0 commentaire(s)

La grande nouveauté du jeu tout d’abord est matérialisée sous la forme d’Ibiza, la première île jouable entièrement retranscrite par les développeurs. Compacte et dotée d’une intéressante variété, l’île en question possède aussi de nombreux chemins escarpés que seuls les véhicules tout-terrains peuvent emprunter à toute vitesse.

Exclusif au titre, le F.R.I.M est un mécanisme de jeu récompensant la prise de risque et les promenades libres. En roulant à toute vitesse, en frôlant des véhicules ainsi qu’en effectuant de longs dérapages et sauts, le public pourra gagner des sous à condition de ne jamais abîmer sa carrosserie. Autrement, il verra son décompte financier remis à zéro.

Test Drive Unlimited 2 - Image 163 Test Drive Unlimited 2 - Image 152

Hors compétition, le joueur peut visiter des lieux afin de personnaliser son véhicule (garage), son physique (clinique), son aspect vestimentaire (magasin de vêtements), agrandir son garage (concession) ou encore son parc immobilier (agence immobilier). Loin d’être utiles, les stations de lavage permettent de redonner un aspect neuf à un véhicule ayant effectué du tout-terrain.

L’accès à Oahu, la seconde île du jeu, sera autorisé une fois que le joueur aura atteint le niveau 10. Une fois sur place, le concept ne changement absolument pas et reste basé sur les quatre thématiques forçant ainsi le joueur à gagner des sous, à explorer les environs et à s’imposer lors de compétitions solos.

 Test Drive Unlimited 2 - Image 143 Test Drive Unlimited 2 - Image 158

Jouer seul n’est pas franchement conseillé car les routes proposées par Eden Games peuvent se montrer longues et monotones. La composante en ligne est franchement indispensable pour apprécier pleinement le titre. En effet, lorsqu’il s’agit d’exploration, cette dernière prend tout son sens aux côtés de joueurs humains, en effectuant de simples balades.

Au niveau compétitif, on retrouve les mêmes mécanismes que le mode solo, à savoir les courses on ne peut plus organisées et les défis immédiats. Un mode copilote est présent mais il se montre foncièrement inutile. Des courses poursuites impliquant des joueurs humains sont au programme, tout dépend de notre proximité géographique vis-à-vis du hors-la-loi ou de notre casier judiciaire.

Test Drive Unlimited 2 - Image 170 Test Drive Unlimited 2 - Image 174

Il est aussi possible de créer ses propres tracés à l’aide d’un éditeur et de proposer à la clé de fortes sommes d’argent. Les compétitions entre clubs sont aussi possibles. Toutefois depuis le lancement du jeu, Eden Games n’a pas eu « le temps » de les rendre pleinement fonctionnelles la faute à une faille permettant de gagner rapidement de l’argent. L’aspect social est facilité par la présence de multiples listes contenant nos amis, nos membres de club, les inconnus que nous avons pu rencontrer à l’occasion de promenades ou encore les joueurs indésirables.

Les sessions en ligne sont limitées à huit joueurs, pour rester en groupe fermé il convient d’ajouter les joueurs à notre liste d’amis ou encore de se lier afin de rendre la connexion entre ces joueurs stable. Les deux premières semaines de jeu ont été entachées par de dommageables instabilités serveurs touchant aussi bien le jeu original que le DLC Casino Online. Aujourd’hui, la situation se veut plus rassurante, les déconnexions intempestives se font rares.

Test Drive Unlimited 2 - Image 166 Test Drive Unlimited 2 - Image 154

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]