Test Drive Unlimited : nous n'avons pas les mêmes valeurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Drive : Unlimited - Image 48 (Small)

Plus simulation qu’arcade le jeu provenant des studios d’ Atari semble convaincre un public en manque de fortes sensations, puisqu’il incarne cette nouvelle génération de jeu réaliste et novateur à la fois.

Plus simulation qu’arcade le jeu provenant des studios d’ Atari semble convaincre un public en manque de fortes sensations, puisqu’il incarne cette nouvelle génération de jeu réaliste et novateur à la fois.

Malgré tout cela, ce nouvel épisode tient à s’éloigner volontairement de la série initiale des Test Drive en reprenant les grands traits des séries à succès que sont Gran Turismo ou encore Need For Speed.

C’est ainsi que Test Drive Unlimited nous mettra aux commandes de nombreux véhicules d’exception, de la Ford GT40 à la Lamborghini Gallardo. Les développeurs ont voulu inclure toutes les classes automobiles ( muscle, sport, tuner) afin de toucher un large public amateur de grosses cylindrées voire de tuning.

S’il fallait comparer TDU à la série des Need For Speed, je dirais que TDU s’approche bien plus d’un Most Wanted que d’un Underground 2 en nous présentant un niveau de customisation plus diurne et utilitaire que stylistique et tape à l’œil.

Test drive unlimited image 48 small   Test drive unlimited image 49 small   Test drive unlimited image 50 small

Les néons et autres spinners seront ainsi à proscrire du jeu qui reste placé sous le signe de la classe et du luxe. Il laisse place à la course pure et dure, en offrant toutefois de l’espace à un niveau de personnalisation ouvert et varié à la fois.

De ces quelques images présentées ci-dessous on retiendra la qualité intrinsèque des véhicules disponibles dans le jeu, ainsi que l’aspect GTA-esque du jeu qui nous propose de customiser notre personnage sous toutes ses coutures. De plus nous aurons le libre choix de définir le style vestimentaire et physique du joueur, tout en s’accaparant au cours du jeu différentes habitations et autres bolides de sport afin de progresser dans le jeu.

A noter la grande clarté des menus du jeu, du mode GPS qui offre une précision à faire pâlir Google Earth, ainsi que de la très bonne réalisation du mode photo, non content d’être complet et simple à la fois, les clichés pris par le jeu sont d’une remarquable précision.

Date de sortie prévue pour le 8 septembre 2006 sur PC, Xbox 360, PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Test Drive Unlimited

Test drive unlimited image 53 small   Test drive unlimited image 51 small   Test drive unlimited image 52 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119876
Ca a l'air beau en tout cas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]