C’est plus précisément la Spyker C8 Spider qui est à l’honneur, du haut de ses 300km / h en vitesse de pointe, autant dire que Test Drive Unlimited ne fait pas dans la dentelle.

Cette démesure voit le jour grâce à l’étroite collaboration entre Atari et les différents constructeurs automobiles. Une collaboration qui aboutit à de concluants résultats en terme de modélisation interne et externe.

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu l’ombre d’un cockpit gracieusement réalisé, et Test Drive Unlimited semble remplir les conditions nécessaires afin d’atteindre un réalisme automobile qui se veut aujourd’hui de plus en plus exigeant.

Test drive unlimited image 13 small   Test drive unlimited image 14 small   Test drive unlimited image 16 small

De cette surenchère de polygones il ne faudra pas négliger la modélisation environnementale qui tient un rôle capital dans les nombreuses simulations du genre, on pourra alors citer Project Gotham Racing 3 comme une belle référence du genre, ce jeu s’est attaché à établir un raisonnable compromis entre environnement extérieur, et modélisation automobile.

On espère alors que Test Drive Unlimited saura s’inspirer de ses compères afin d’amener encore plus loin la vague Next-Gen. Bien entendu la Xbox 360 profitera à coup sûr de cette occasion pour gagner en maturité à l’image de son prédécesseur.

Date de sortie prévue pour le 29 septembre 2006 sur XBox 360, PS3, PSP et PC.

Accéder au site officiel de Test Drive Unlimited

Test drive unlimited image 17 small   Test drive unlimited image 15 small   Test drive unlimited image 18 small