Test DriveClone Pro 7 : sauvegarder, cloner et restaurer

Le par  |  0 commentaire(s)

Prise d’image système pour un retour rapide à une configuration saine
La prise d'image système permet de sauvegarder votre PC en quelques secondes et présente l'avantage de ne pas vous perturber durant une session de travail puisqu'elle s'effectue en arrière-plan et sans redémarrage de la machine. Cette méthode vous permettra de remonter à une date précise et de retrouver une machine saine si votre machine a été infectée par un virus, par exemple. Il faut allouer un espace disque spécifique (Console principale, Installer la Prise d'image système) puis manuellement ou automatiquement, selon vos critères, DriveClone Pro 7 prendra un cliché dans cette zone sécurisée (point de restauration).

driveclone7pro00   driveclone7pro01

Bien définir la zone de sécurité
Ne soyez pas inquiets pour la quantité d'espace disque requise ! En effet, les clichés nécessitent peu d'espace en comparaison à une image disque dur complète classique ou comparé à un clonage de disques ou de partitions. Dans notre cas, sur 230 543 Mo d'espace libre, le programme nous a suggéré une zone de sécurité de taille très correcte, 30 500 Mo environ ! Il faut savoir que l'espace minimum requis est de 1 200 Mo et qu'au besoin en cas de saturation, l'application vous demandera de le réajuster. Pour ne pas détériorer les performances en écriture, DriveClone Pro vous proposera de désactiver la Restauration système de Windows Vista / Seven ainsi que la défragmentation planifiée qui pourrait se déclencher à un moment inopportun. Nous vous conseillons vivement d'accepter. Enfin, sachez que vous pourrez accéder à vos images système avant le lancement de votre système d'exploitation, en mode pré-OS donc.

driveclone7pro02   driveclone7pro03

Sauvegarde de fichiers ou de l’ordinateur au complet
Si vous êtes coutumier des logiciels de sauvegarde, alors DriveClone Pro 7 va vous sembler élémentaire à l'usage. Le principe est simple, pour une sauvegarde entière de votre configuration, il suffit de vous rendre dans Sauvegarder et au choix dans Sauvegarde de Fichier ou de l'ordinateur et dans les deux cas d'attribuer un nom à votre tâche. La sauvegarde de fichiers est sélective et facilitée. L'application dispose de jeux de sauvegardes préconçus selon le type de dossiers et selon les extensions. Ainsi, vous pouvez en un clic sauvegarder tous les favoris de votre navigateur Web, vos fichiers images (BMP, JPG, CDR, CGM,…), vos-emails (DBX, PST, EML, MSG, PBX, WAB), documents (DOC, DOCX, XLS, DPUB, RTF…), Mes Documents, le Bureau de Windows. Si le type de fichier de votre programme n'est pas supporté, alors il faut cliquer sur Ajouter types de fichiers et l'inclure dans la bonne catégorie pour les fois ultérieures. Sans quoi l'ajout libre de fichiers et dossiers est aussi disponible. La sauvegarde complète d'un disque dur ou d'une partition est également très simple. Il faut sélectionner son unité/partition source et la cible et patienter le temps de l'opération.

driveclone7pro04   driveclone7pro05

Dans le même style
  • Test DriveClone 6 Pro : cloner et sauvegarder ses données
    La sauvegarde des données personnelles a toujours été un point crucial pour l'utilisateur. DriveClone 6 Pro, développé par Farstone et édité par Éditions Profil, propose de multiples façons de bien faire les choses. La prise ...
  • Test DriveClone 5 Pro : sécurisez vos données !
    Avec son logiciel DriveClone 5 Pro, l'éditeur Farstone Technology dont les produits sont édités en France par Editions Profil, propose une solution complète pour la sauvegarde et la restauration de vos données sous Windows en mode ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]