Test DriveClone Pro 7 : sauvegarder, cloner et restaurer

Le par  |  0 commentaire(s)

Clonage de partition ou de disque dur
Le clonage de partition ou de disque dur duplique à l'identique un disque dur vers un autre. Il vous permet de retrouver votre système d’exploitation, avec les pilotes et les applications que vous aurez pris soin d'installer. Cette fonction facilite grandement la mise à niveau d'un disque dur neuf ou la migration vers une nouvelle configuration en quelques clics. En somme un gain de temps conséquent ! Dans la pratique, il faut vous rendre dans le menu Cloner et choisir entre le clonage intégral d'un disque dur (partitions Windows, Linux…) ou le clonage sélectif d'une partition. Notez au passage que les systèmes de fichiers FAT32, NTFS, Ext 2/3/4 (Linux) sont détectés et pris en compte.

driveclone7pro06   driveclone7pro07


Sauvegarde externe et Sauvegarde incrémentale

Vos données peuvent être stockées sur tous types de support. Il peut s'agir d'une unité de disque interne ou externe (disque et clé USB inclus), d'un disque optique de type CD ou DVD et même d'un poste de votre réseau local. Comme dans la version précédente, en cochant l'option "Activer la copie hors site" au moment approprié vous pourrez réaliser votre backup sur un serveur FTP (login, mot de passe, port). Dès la seconde sauvegarde de fichiers ou de l'ordinateur complet, vous pourrez opter pour la sauvegarde incrémentale. Cette fonctionnalité, bien connue, met uniquement  à jour les modifications survenue sur le jeu de sauvegarde existant. Vous gagnez donc du temps et de l’espace sur votre disque de sauvegarde.

driveclone7pro08   driveclone7pro09


Options avancées de sauvegarde

Ces fonctionnalités avancées ne doivent pas être négligées ! L'utilisateur peut définir avant de débuter la session de sauvegarde, les paramètres de planification (chaque jour, semaine, mois, une seule fois, commencer maintenant), le niveau de compression (aucun, faible, fort), activer la protection par mot de passe (encryptage AES), le fractionnement de l'image en volume pour la faire tenir sur plusieurs supports (650, 700, 2 Go…). Les autres options concernent la priorité du processus de sauvegarde dans Windows, la vitesse de connexion réseau et enfin la notification par e-mail qui vous avise sitôt que la tâche est accomplie (e-mail, mot de passe, SMTP et port requis).

driveclone7pro10   driveclone7pro11

Dans le même style
  • Test DriveClone 6 Pro : cloner et sauvegarder ses données
    La sauvegarde des données personnelles a toujours été un point crucial pour l'utilisateur. DriveClone 6 Pro, développé par Farstone et édité par Éditions Profil, propose de multiples façons de bien faire les choses. La prise ...
  • Test DriveClone 5 Pro : sécurisez vos données !
    Avec son logiciel DriveClone 5 Pro, l'éditeur Farstone Technology dont les produits sont édités en France par Editions Profil, propose une solution complète pour la sauvegarde et la restauration de vos données sous Windows en mode ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]