Test DriveClone Pro 7 : sauvegarder, cloner et restaurer

Le par  |  0 commentaire(s)

Convertir une sauvegarde en fichier VMware
Grâce à cette fonction innovante vous pourrez utiliser les copies image de vos systèmes Windows et Linux en virtualisation avec VMware. Pour en savoir plus sur la virtualisation consultez notre dossier. La procédure consiste à installer votre OS normalement à en réaliser une sauvegarde complète puis à convertir cette sauvegarde en fichier VMWare au format format *.vmdk (Outils, Convertir une sauvegarde en fichier VMware). Il ne vous ensuite restera plus qu'à télécharger le kit de développement VMWare (Virtual Disk Development Kit 1.1.1 pour Windows et compatible en 32 ou 64 bits) ou à acquérir une licence pour VMWare Workstation afin de bénéficier des avantages de la virtualisation.

driveclone7pro20   driveclone7pro21


Monter / Démonter une image de sauvegarde

Cette option permet de monter votre image de sauvegarde dans un lecteur virtuel qui sera automatiquement créé par DriveClone Pro. Vous pourrez ensuite parcourir les dossiers et fichiers qui y figurent. Si votre image comporte des images aux formats NTFS, FAT, Ext 2/3/4 (Linux) ou autres elles seront comme sur la capture ci-dessous. Pour profiter de cet outil, rendez-vous simplement dans le menu Outils, Monter une image de sauvegarde et indiquez l'emplacement où se trouve le fichier *.sco. Pour décharger le lecteur virtuel la procédure est tout aussi aisée (Outils, Démonter une image de sauvegarde).

driveclone7pro22   driveclone7pro23


Vérifier l'intégrité d'une image

Durant nos essais, l'image disque complète que nous avons réalisée et restaurée était saine et fonctionnelle. Mais, il se peut que le fichier créé, pour diverses raisons, soit corrompu. Sitôt que vous avez créé votre jeu de sauvegarde, nous vous invitons donc vivement à procéder à une vérification de l'intégrité de l'image. En quelques minutes, vous serez rassuré sur l'état de vos données (Outils, Vérifier l'intégrité d'une image).

driveclone7pro24   driveclone7pro25


Créer un disque de secours "bootable", Tâches et Journaux

La création d'un disque de secours requiert peu de commentaires. Il s'agit là de créer en quelques secondes un média de démarrage sur CD/DVD ou sur clé USB qui vous permettra d'accéder à DriveClone Pro 7 en cas de non démarrage de votre système d'exploitation. En mode pré-OS, le menu est totalement le même que sous Windows. Vous disposez en outre de la navigation web avec Mozilla Firefox, de l'effacement sécurisé de données sur vos disques et du chargement de "drivers" spécifiques si vous le souhaitez. Dans la Console principale vous pouvez accéder aux tâches planifiées  que vous pouvez reparamétrer (sauvegarde fichiers et sauvegarde complète). L'onglet des Journaux recense toutes les opérations réalisées (images systèmes, copies hors-site, sauvegardes et restaurations des disques et fichiers...).

driveclone7pro26   driveclone7pro27

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]