Test DriveClone Pro 7 : sauvegarder, cloner et restaurer

Le par  |  0 commentaire(s)

driveclone7conclu02Une solution tout-en-un qui répond totalement aux attentes !
DriveClone Pro 7 est une excellente solution facile d'accès qui effectue avec brio la prise d'images système, la sauvegarde de fichiers, celle d'un ordinateur complet, le clonage de disques durs et de partitions. Cette nouvelle version permet la restauration de données universelle sans se soucier du format, de la taille, de la  marque  du  disque  dur  ou  du  système  d’exploitation. L'application grand public de Farstone, édité en France par Editions Profil, fonctionne aussi bien sur une machine en panne à l'aide d'une clé USB "bootable" ou d'un disque optique que sur un disque dépourvu de système d'exploitation. Si vous comptez passer de Windows XP / Vista vers Windows 7, avec la garantie de ne rien perdre, là encore l'application sera utile, puisqu'elle est capable de  migrer vos données personnelles que vous retrouverez ensuite à l'identique sur votre nouvel OS.

Beaucoup de petits plus qui en font un "must" !
En plus des sauvegardes de fichiers ou de partitions FAT32, NTFS, Ext 2/3/4 (Linux) et autres, beaucoup de fonctionnalités apportent une valeur ajoutée à l'application compatible Windows XP /Vista et Seven. Le choix du niveau de compression, l'attribution driveclone7conclu03d'un mot de passe encrypté AES, la notification par e-mail, la sauvegarde externe (disque dur, clé USB, CD/DVD, serveur FTP), le montage et l'exploration d'une image disque dans un lecteur virtuel, la conversion d'une image disque au format VMWare, l'amélioration du mode pre-OS avec identification de l'adaptateur réseau, le navigateur Mozilla 3.01.10, l'effacement sécurisé de données, la vérification d'une image disque… On l'aura compris, il ne manque quasiment rien. Et nos deux seuls reproches sont les suivants. Il n'y a pas de version dédiée optimisée pour Windows x64 et la désinstallation de l'option prise d'image automatique empêche le redémarrage de l'application. Pour résoudre ce petit souci, nous avons donc dû désinstaller et réinstaller complètement DriveClone Pro 7.


Total Backup Recovery 7 pour des besoins plus avancés

A noter que Farstone, Editions Profil en France, propose également, à destination des entreprises,  Total Backup Recovery 7 Workstation, Advanced Workstation, Small Business Server, Server ou Advanced Server. On retrouve les fonctions de prise d'image système, de sauvegarde de fichiers ou d'un ordinateur complet, de clonage de restauration universelle. Et pour l'administrateur réseau, le contrôle à distance, la gestion du réseau centralisée (exécution ou restauration d'une sauvegarde en mode pre-OS, gestion par quotas), l'encryptage AES 128/192/256 bits, la planification de sauvegardes, le support des bases de données principales et des sauvegardes Open File, la récupération suite à un sinistre informatique (disque USB, CD/DVD de récupération, restauration locale par démarrage PXE (LAN)).

   driveclone7conclu01

+ Les plus
  • Solution tout-en-un accessible à tous et conviviale
  • Sauvegarde de fichiers et de disques complets
  • Clonage partitions et disques FAT32, NTFS, EXT2/3/4 (Linux) et autres
  • Migration de données XP /Vista vers 7
  • Sauvegarde externe possible (Disque dur, clé USB, CD/DVD, emplacement réseau)
  • Restauration mode pre-OS (Navigateur Web disponible), Universelle et "Bare Metal"
  • Montage, démontage et explorateur d'images disques
  • Conversion d'une image disque au format VMWare
  • Planification / automatisation des sauvegardes
- Les moins
  • Pas de support de disques virtuels au format VirtualBox
  • Absence de sauvegardes “événementielles"
  • Absence d'une fonction d’exclusion de certains fichiers lors d’une sauvegarde

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]