Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique

Le par  |  2 commentaire(s)

3330-Rearside-300dpi

Disque dur amovible et tuner TNT
En connectique interne, on retrouve à l'intérieur du boîtier un disque dur de 500 Go facilement amovible à l'aide d'un bouton poussoir et d'une tirette. En cas de panne du média ou d'évolution de vos besoins, il sera donc facile d'évoluer vers 1, 1,5 ou 2 To si votre bourse le permet. L'autre "matériel" connecté en intérieur, c'est le tuner numérique TNT. Il vous suffit d'y relier votre câble antenne TV puis d'effectuer la recherche des canaux.

tvixdd   tvixantenne


USB et USB Host

Le port USB "type B" permet le raccordement du DVICO TViX PVR R-3330 à votre machine. Les deux ports USB 2.0 Host offrent la possibilité de connecter deux unités de stockage supplémentaires (clé USB, disque dur, lecteur de cartes mémoire) ou encore une clé Wi-Fi et un périphérique de stockage.

tvixusb1


La connectique vidéo entrante et sortante

Comme pour un disque dur multimédia, vous retrouverez les mêmes ports. La connexion vidéo sortante vers le téléviseur peut s'effectuer par les sorties composites, les composantes pour des canaux séparés, le S-Vidéo ou le port HDMI 1.1. La connexion entrante est fonctionnelle grâce à l'A/V-IN (entrée audio vidéo). Ce port permet de capturer une vidéo analogique et de la sauvegarder en numérique. Toutes les sources sont possibles (caméscope, magnétoscope VHS, Lecteur DVD…).

tvixcomposite   tvixhdmi   tvixcompon   tvixsvideo   tvixentreext


La connectique audio analogique ou numérique

Au choix, l'audio peut transiter par deux canaux analogiques en stéréo via les connecteurs RCA (rouge et blanc) ou mieux encore en numérique en passant par la sortie coaxiale ou optique avec un décodeur/amplificateur 5.1. La troisième possibilité pour profiter du son en qualité DVD audio est encore d'utiliser le port HDMI. Il suffira de se rendre dans les options audio/vidéo pour activer cette sortie.

tvixaudio2   tvixaudio1


Connexion au réseau local

Pour éviter de brancher et de débrancher le PVR R-3330 pour y rapatrier du contenu (audio, vidéo, photos),  mieux vaut le relier à son réseau local grâce au port LAN. Il faut pour cela ajouter un câble Ethernet que l'on reliera à son routeur, par exemple. C'est la méthode la plus simple. L'usage des adaptateurs CPL est également le bienvenue. Un kit Wi-Fi est vendu en option et permet vous l'aurez compris de se relier à son réseau sans fil pour profiter de votre bibliothèque multimédia. Toutes les clés USB Wi-Fi  ne sont pas reconnues, le chipset Realtek RTL8187 présent dans le Netgear WG111 produit de bons résultats. Attention, le WPA ne fonctionne pas, il faut donc abaisser la sécurité du réseau au protocole WEP… C'est bien regrettable !

tvixlanPCi   tvixlanrouteur

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533761
Bonjour,

J'ai canalsat, peut-on brancher le R- 3330 et enregistrer des émissions du satellite avec ce boitier ? Où bien est-ce réservé à la réception TNT ?
merci
Le #533811
@Flash:

Citation du test (partie connectique):
"La connexion entrante est fonctionnelle grâce à l'A/V-IN (entrée audio vidéo). Ce port permet de capturer une vidéo analogique et de la sauvegarder en numérique. Toutes les sources sont possibles (caméscope, magnétoscope VHS, Lecteur DVD… )."

Il y a même des photos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]