Test DVICO TViX PVR R-3330 : magnétoscope numérique

Le par  |  2 commentaire(s)

Lecture des médias : menu convivial et totalement piloté par la télécommande
Pour lire un média quel qu'il soit sur le DVICO TViX PVR R-3330, il convient de relier le matériel à son PC, MAC et de transférer du contenu dans les dossiers prévus à cet effet. En l'occurrence VIDEO, MUSIC et PHOTO. La procédure est la même que pour n'importe quel disque dur multimédia. Bien entendu le contenu peut aussi provenir de vos enregistrements TV ou d'un média tiers tel qu'une clé USB ou encore être transmis via le réseau filaire ou sans fil. Ensuite, on relie le PVR R-3330 à sa TV. Le boîtier est totalement paramétrable et pilotable à la télécommande, c'est un bon point. Celle-ci comporte tant de boutons que l'on se surprend souvent à rechercher la fonction souhaitée... Les fonctionnalités que l'on exploitera le plus sont, les boutons de raccourcis "movie", "music" et "photo" ainsi que le Guide TV, Timeshifting et le bouton d'enregistrement classique.

menumovie   telecommande


Temps de boot et lancement de fichiers...

Le temps de boot du PVR R-3330 est relativement long, environ 15 secondes. Cela peut suffire à rater le début d'un enregistrement ! Le démarrage des médias toutes catégories confondues nécessite environ 3 secondes de latence et ce même avec le dernier firmware en date (1.6.8). Les formats vidéo mentionnés dans la documentation ainsi que les sous-titres sont totalement bien supportés. Certains MP3 avec un encodage des plus basiques ont réussi à faire "planter" le DVICO TViX PVR R-3330 sans raison valable. Le temps de pré-chargement des photos JPG est très court… heureusement.

menumusic


L'enregistrement des médias et leur exploitation

Comme nous l'avons vu, il faut choisir la qualité de ses enregistrements parmi HQ, SP et EP. Nous avons bien entendu validé la qualité maximale. Avec le guide EPG, les sessions d'enregistrement s'effectuent dans de très bonnes conditions. La qualité MPEG2 est bien meilleure que celle de nos magnétoscopes VHS. Cela est rassurant ! Les enregistrements au format "*.TP" pourront être transférés sur votre ordinateur. Ils sont lisibles avec VLC Media Player par exemple. Pour les graver ultérieurement sur CD ou DVD, il faudra d'abord les convertir. C'est ce que nous avons fait avec Auto Gordian Knot pour la conversion en XviD ou DivX. Puis nous avons effectué notre gravure avec Deepburner, sans souci.

menuepg


Le partage de fichiers : laborieux pour le Wi-Fi !

En réseau filaire derrière un routeur, le partage en NFS s'effectue très facilement. Après avoir installé la dernière version de TViX NetShare. Pour faciliter la tâche, il convient de privilégier le tout automatique avec Auto Sharing at Program Run (démarrer automatiquement le partage au démarrage du programme) et NetShare AutoRun qui vous allouera une IP automatique en DHCP. Ensuite, un jusqu'à trois dossiers de votre ordinateur peuvent être partagés (un pour la photo, la vidéo et l'audio, par exemple). Pour la configuration sans fil, si votre clé USB Wi-Fi ne dispose pas du bon chipset, à savoir le Realtek RTL8187, cela risque de s'avérer impossible ! Étant donné le mode de sécurité imposé, le WEP (WPA non supporté), et les vitesses lentes du sans fil, nous vous invitions à choisir le LAN ou à investir dans un kit CPL.

tvixwifi1   tvixwifi2

netshare

Dans le même style
  • Test : DViCO TVIX 6632N Double tuner TNT HD
    Un boîtier multimédia est incontournable pour pouvoir profiter de tous ses contenus numériques (audio, vidéo et photo). Avec le DViCO TVIX 6632N relié au téléviseur HD et à votre home cinéma vous pourrez regarder et enregistrer ...
  • Test Disque dur multimédia Dvico TVix-HD M-4000P
    Avec une forme et un design peu conventionnels, le constructeur Coréen Dvico nous avait pourtant gratifiés d'un excellent disque dur multimédia HD avec son TVix M-5000U, et malgré un premier firmware qui n'était manifestement pas ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533761
Bonjour,

J'ai canalsat, peut-on brancher le R- 3330 et enregistrer des émissions du satellite avec ce boitier ? Où bien est-ce réservé à la réception TNT ?
merci
Le #533811
@Flash:

Citation du test (partie connectique):
"La connexion entrante est fonctionnelle grâce à l'A/V-IN (entrée audio vidéo). Ce port permet de capturer une vidéo analogique et de la sauvegarder en numérique. Toutes les sources sont possibles (caméscope, magnétoscope VHS, Lecteur DVD… )."

Il y a même des photos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]