Test Dynasty Warriors 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Au niveau du gameplay, Dynasty Warriors 7 ne surprendra guère les amateurs des précédents épisodes. En effet, le soft s'appuie toujours sur des affrontements massifs contre des hordes de soldats, lieutenants et officiers ennemis, qu'il faudra occire à l'aide de puissants combos. Premier atout de ce septième épisode réside dans le retrait du système Renbu de Dynasty Warriors 6, peu apprécié des joueurs. Nous retrouvons de ce fait une maniabilité similaire à celle instaurée dans le second épisode, nous incitant à martyriser une touche pour les coups normaux et une autre pour les coups forts, dans l'optique d'amorcer des charges spectaculaires. Nous retrouvons également le célèbre Musou, une attaque propre à chaque combattant pour asséner de lourds dégâts aux adversaires. Pour l'utiliser, il sera nécessaire de remplir une jauge spéciale en donnant des coups aux soldats ennemis.

L'ajout intéressant apporté dans ce septième volet se focalise dans la possibilité de transporter deux armes et de s'en équiper rapidement. Cela permet notamment de varier les stratégies d'approche en fonction des ennemis. Pour passer d'un équipement à l'autre, il suffit d'appuyer sur la gâchette assignée. Sachant qu'il est possible de changer d'arme au milieu d'un combo, les possibilités sont multiples et confortables à effectuer. Chaque personnage dispose d'affinités avec certains types d'armes, signifiant qu'il pourra effectuer plus ou moins d'enchaînements et de dégâts. Il faudra donc veiller à s'équiper en suivant ce facteur. Le soft abandonne la gestion de niveaux sur les armes, mais instaure un système de sceaux à acquérir. Concrètement, chaque arme dispose d'une capacité spéciale à débloquer au fil de son utilisation. Les sceaux peuvent être ensuite équipés sur l'ensemble des équipements, selon le nombre d'emplacements disponibles. Vous pourrez ainsi ajouter des dégâts à vos attaques, de la défense, de la santé, courir plus rapidement, être plus résistant, etc.

Dynasty Warriors 7 - 5 Dynasty Warriors 7 - 7

Lorsque vous exterminez des officiers ennemis, vous récolterez des points de compétence à appliquer à vos personnages. En dépit de l'intérêt de cette possibilité, force est de constater que l'arbre d'habiletés s'avère assez réduit, puisqu'il ne permet que de multiplier le nombre de coups normaux et puissants, ainsi que le multiplicateur de jauges de musou et vos capacités d'attaques et de défense. Aussi, après seulement quelques heures de gameplay, vous n'aurez aucun mal à débloquer l'ensemble des compétences. Nous aurions largement apprécié une progression plus étoffée, afin de gagner en intérêt sur le long terme. Bien évidemment, la progression maximum des jauges de santé, de défense et d'attaque nécessiteront un laps de temps beaucoup plus extensible. Aux côtés de la campagne scénarisée, il faudra compter sur un mode Conquête. Ce dernier reprend plus ou moins le mode Libre des précédents volet, en prenant soin d'offrir une approche différente. En effet, vous progressez par le biais de cases. Chacune d'entre-elles proposent des objectifs divers (souvent de l'attaque /défense de zones ou de l'escorte), avec à la clé des armes rares.

L'évolution permettra de passer par des villages qui regroupent plusieurs personnes à interroger. Vous y trouverez notamment des mini-quêtes avec des récompenses à la clé, mais également des marchands et forgerons (qui permettent de débloquer vos sceaux sans utiliser certaines armes). Un salon de thé est également présent, gérant les relations entre les différents officiers, ainsi que l'utilisation d'animaux alliés (chevaux puissants, éléphants, etc) pour progresser plus aisément dans les missions. Concrètement, ce mode est relativement intéressant et permet de contrôler les personnages que l'on souhaite. Des campagnes spécifiques mettent toutefois en avant d'autres combattants qu'il faudra prendre en main. Avec la possibilité de jouer à deux en coopération, ce mode demeure l'intérêt sur le long terme, offrant la possibilité de débloquer des personnages inédits, mais aussi les armes les plus puissantes du jeu.

Dynasty Warriors 7 - 8 Dynasty Warriors 7 - 10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]