Test EA Sports Active

Le par  |  2 commentaire(s)

Avant de vous lancer dans les activités, il est bon d'analyser le matériel. Rien de bien compliqué, mais l'assemblage du kit de la bande de résistance doit se faire avant de vous lancer, pour vous éviter une situation d'urgence, pour prendre le temps de bien installer la bande élastique, et ce afin que cette dernière ne vous lâche pas en pleine activité. Le mode d'emploi de cette "installation" se trouve dans le petit fascicule livré avec le jeu. Suivre à la lettre la démonstration vous assurera une réelle résistance de la part du bandeau, ce dont vous aurez besoin pour que vos exercices soient réellement efficaces. Cet accessoire qui, une fois "monté", ne paie pas de mine, sera votre atout pour renforcer le haut de votre corps. En offrant une vraie résistance à vos gestes, vous serez étonné de voir à quel point cette simple chose peut faire travailler vos muscles, et vous donner quelques courbatures...

 EA Sports Active (13) EA Sports Active (14)

Autre accessoire, le bandeau de jambe. Accessoire principal du jeu, il se fixe sur le haut d'une de vos cuisse et sert à insérer le nunchuck. Vous le porterez à longueur de temps et il se peut de temps en temps que vous vous agaciez après lui. A moins que vous ne fassiez du sport en short très court, vous devrez l'installer directement sur votre vêtement. Mais si vous disposez d'un survêtement en matière synthétique, le bandeau aura toujours tendance à glisser, même si vous le serrez autant que possible. Les situations en courses ne seront donc pas toujours très confortables. Petit détail certes, mais qui mine de rien vient ternir vos performances en cours de partie. Le bandeau sera quant à lui votre allié pour faire travailler le bas de votre corps, les cuisses notamment. La possibilité d'y insérer le nunchuck vous apporte un vrai confort, vous libérant ainsi une main.

EA Sports Active (1) EA Sports Active (9)

Quant à la Wii Balance Board, si sa présence n'est pas obligatoire, elle ajoute cependant un plus au titre. Elle vous permet en effet sur de nombreux exercices de sport de faire travailler le bas du corps par le biais de quelques déplacements. C'est le cas de la boxe, du roller, du volley, du tennis, du basket ball, en somme la grande majorité des activités sportives. Et par sa présence, vos activités gagneront en intensité et donc en brûlage de calories.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486791
Perso je trouve ce titre bien pourri. Il manque justement de dynamisme, les mouvements sont mal reconnus. Il a de bonnes idées, il est joli, mais pour faire du fitness à domicile je recommande sur Wii : mon coach personnel, ça c'est du vrai fitness suivi et personnalisé.
Le #486801
Ce que je reproche à Mon Coach personnel
http://www.generation-nt.com/test-mon-coach-personnel-mon-programme-forme-fitness-article-265361-1.html
c'est son manque d'interactivité. La séance se lance et s'effectue toute seule, aucun point ne surveille si le joueur suit ou non, à tel point que ce dernier peut vite abandonner et attendre que le "coach" ait fini sa séance pour passer à autre chose. Ce titre ne fait pas mieux qu'un simple DVD, je vois donc mal son intérêt sur une console de jeu. Wii Fit et EA Sports Active, au contraire, par le biais de la reconnaissance de mouvements, attends beaucoup plus de vous, impose de suivre l'exercice pour passer à autre chose. EA Sports Active ne propose pas du fitness pur, mais les activités sont un peu plus fun, à mon goût en tt cas... Perso, le fitness ne me passionne pas du tt, le step tout ça... brrr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]